Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité empi

montage 1600 ( pour changer :) ) et présentation :)

Messages recommandés

Invité empi

bonjour

je viens vous embeter sur les conseils de 1200RS Smile
Je m apel nico et j habite paris ( personne n est parfait... )
Donc pour résumer , jai une 1303 jaune (1300 double admission) avec laquelle je roule depuis le 06/05/99 Smile

J ai commencé depuis 6 mois a réunir des piéces pour me monter un 1600 Smile

pour l instant j ai a ma dispo un 1300 DA nu en bon état, dont les culasses(043)ont été usinées pour le kit 1600 Smile
-j ai le kit 1600.
-des kadrons busés pour un 2.1L et modifié par AJ smith pour allumeur a dépression + trainglerie scat.
-les joints ,les culbu et une rampe de culbu a vis.
-unT bird sans 4en1 Smile


Mon but etait au départ de ne pas toucher le moteur juste lui mettre un kit 1600 , des kadrons et hop.

mais aprés avoir lu des phrases du type

Citation :
si tu veux monter plus gros en cylindrée, pourquoi ne pas monter un vilo de 76 ou 78 sur ton kit 85.5, ça donne 1800cc, et ça peut etre super sympa à rouler avec un ac correct et ta paire de culasse stock.


je pense ouvrir Smile ce qui me permettra surtout de changer l aac et de vérifié l état du block.

Ce moteur aura pour vocation de me promener dans paris , en RP et de m emmener en normandie ( a bayeux) 1 fois par mois. Mais aussi au boulot ... si j en retrouve un.

Je me pose donc quelques questions , comme a propos de la citation de 1200 rs que j ai inséré dans ce post , mais aussi , etant donné que je fais beaucoup de ville , n est il pas préférable pour ma culasse gauche de deplacer le radiateur qui se trouve dans la turbine.

Donc ce que je recherche ce sont des conseils , de l échange , et un soutien psychologique quand j arriverais pas a " mettre le truc dans le chose " Smile

Nico Smile

ps n hésitez pas a m ajouter a msn Smile
ps2 si vous avez des piéces d occase qui pouraient m intéresser > MP Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah, je suis content de te voir ici Nico :D (le café t'attends toujours à la maison quand tu veux)
pour le radiateur, il serait plus que souhaitable de le mettre dans un dog house, plutot que dans la turbine, mais il me semble que c'est d'origine sur tous les 1300DA(en fait j'en suis sur), sauf si ton moteur a deja ete modifié.
Pour mettre le truc dans la machin, pas de soucis, on va aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
empi a écrit:

bonjour

Je m apel nico et j habite paris ( personne n est parfait... )

c'est pas aussi grave que d'être de marseille et baver sur l'OM! blackeye
empi a écrit:

etant donné que je fais beaucoup de ville , n est il pas préférable pour ma culasse gauche de deplacer le radiateur qui se trouve dans la turbine.


'chanté Nico, moi c'est Thomas alias Petit Poney (c'est "petit" qui me gêne :scratch: )

Alors tes 043 ont des simples ou doubles ressorts?

Ensuite, pour parler du vilo en 76 voir 78mm, 1200RS et moi avans un pote, Alf, qui à fait un montage similaire pour son Bay Windows...
Le gain de couple et la possibilité d'avoir un vilo à contre poids est un grand plus!
Grace à ce montage, tu évites les usinages et la tailles des carters pour faire rentrer le vilo+bielles...c'est pas négligeable!

Ensuite, en ouvrant ton bloc, tu peux aussi percer tes carters et boucher ta pompe à huile pour faire un full flow;peu couteux et pas compliqué du tout!!!! thumleft
Ensuite, une entaille des poussoirs pour joindre les 2 gorges de lubrification entre elles;facile à faire aussi... thumright
Reste le choix de l'AAC...à voir déjà en fonction de tes culasses... :scratch:

Pour le radiateur, moi je ne suis pas pour sa suppression: ok tu augmentes le refroidissement des ailettes mais dans le cas d'embouteillage ? ...à moins de monter un ventilo...moi je garde les deux pour le 2276cc.

voilà Cool

PS: pour les pièces, ouais j'ai PLEIIIIIIIIIIIIIIIN de truc à vendre :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité empi

bonjour Smile

'chanté aussi Smile
mes 043 sont sans ressorts pour l instant , enfin j ai les simples qui etaient dessus , et qui ont 30 000 km , je pense les changer.

pour le vilo longue course , j hésite un peu , disons que ca sera en fonction des opportunités . D ailleurs est ce que ca ca vaut le coup ? > http://www.thesamba.com/vw/classifieds/detail.php?id=155499
http://www.thesamba.com/vw/classifieds/detail.php?id=215433

Oui pour le full flow , je pense le faire , surtout pour filtrer l huile éfficacement , j ai rien contre la crépine mais Smile

Oui le radiateur je pensais a un model avec ventilo Smile parceque en fait , j ai pas celui d origine sur le moteur , donc je me disais , autant en trouver un dans une casse et l adapté Smile

Citation :
moi je garde les deux pour le 2276cc


c est bien un 2276 ?

Oui l arbre a cam , j ai du mal a bien tout comprendre , donc je vais m y interesser , mais c est " vous " qui choisirez car meme en lisant je n aurais pas votre éxpérience pour faire le bon choix.

cette aprém j essaye d ouvrir le blok



++ nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
pour les vilos, prends du 4140(le premier lien), c'est amplement suffisant pour l'utilisation que tu feras de ton moteur, en course 74 ou 76, pas plus(au delà, c'est un peu chaudard à monter pour un premier moteur).
pour l'arbre à cames, il va etre dur d'etre d'accord tous ensemble, mais un W100, voir un VZ14 me semble tout à fait indiqué.
Pour le radiateur, il existe 2 modeles chez VW, un en tole, l'autre en alu avec un support decalé. Si tu as le second modele, c'est ce qu'il faut, inutile de monter un radiateur supp, je pense, compte tenu que ton moteur sera un torquer.
alors, quand viens tu pour le café, mardi prochain?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité empi

ok donc je vais le commander , parcontre si quelqu un connait un endroit ou je peux avoir un milleur prix , je ne serais pas contre Smile( ca m ettonerait mais on sais jamais)

c est ok pour mardi Smile ( je te case entre deux rendez vous de meetic.fr Wink loool)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
empi a écrit:
ok donc je vais le commander , parcontre si quelqu un connait un endroit ou je peux avoir un milleur prix , je ne serais pas contre Smile( ca m ettonerait mais on sais jamais)

c est ok pour mardi Smile ( je te case entre deux rendez vous de meetic.fr Wink loool)


ça marche pour Mardi.
Pour les adresses moins cher, si tom passe dans le coin, il doit peut etre avoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1200RS a écrit:


un VZ14 me semble tout à fait indiqué.


J'osais pas le dire de peur qu'on dise: le tom83 l connait que cet AAC ou quoi? What the fuck ?!?
j'aime beaucoup la serie VZ I love you , le VZ14 est très appréciable lorrsqu'on souhaite un bon AAC sans avoir à passer par des doubles resorts=> usinage!
Tiens j'ai des Scat à vendre Rolling Eyes

Pour le Vilo, Steve est un des meilleurs,tu ne trouveras pas moins cher, ou tu auras du mal...avant j'étais chez Pimpride, maintenant je lache plus Steve :cheers:

BUY IT NOW!!!!!!!!!!!!!!! :afro:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité empi

ok bon vendu pour le VZ Smile

ouaip j aime bcp passé par lui Smile
je vais juste lui demander si en stock il a pas l outils pour degager la pompe a huile Smile

bisous bon week end Smile

nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité empi

coucou Smile

alors j ai passé bcp de temps chez fred et sa cherie Smile (jusk a 3 heures je dirais Smile)

Donc on va partir sur le VZ , la je sais pas trop si je le prend chez serrano , je l ai pas encor mailé pour le vilo en longue course, mais si la difference est pas trop grande , je le prendrais en europe .
Sinon la poulie de l AAC qui est sur le moteur est en 3 boulons donc on va pouvoir la garder.

Je m interroge sur la pompe a essence , etant donné que je n en ai pas , est ce que j en prend une éléctrique ( sachant qu il y a a boire et a manger sur la qualité ) ou alors une d origine et sa bakélite.
Il va falloir aussi que je trouve le radiateur d huile avec sa platine , des toles moteurs et une hélice.

nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

s'il te faut une pompe meca, ça j'ai avec surement la baquelite.
Pour une lectrique, j'ai pas Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité empi

wohoooooooo j ai recu mon vilo en 74 et mon vz 14 ce matin Smile

donc je pense que j ai réuni la majorité des pieces , il va me manquer des babioles du type radiateur , toles de refroidissement , pompe a essence, ressorts , soupapes .
Comme j ai pas un rond en ce moment , ca va etre chaud , mais je pense qu on va pouvoir commencer un petit peu Smile

parcontre ce que je comprend pas c est que sur le vilo qui est un CB perf 4140, il est ecrit " empi" dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
empi a écrit:

parcontre ce que je comprend pas c est que sur le vilo qui est un CB perf 4140, il est ecrit " empi" dessus


c'est qu'il est fait pour toi Mr. GreenMr. GreenMr. GreenMr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité empi
le premier truc a faire ca serait de trouver un embrayage et de faire équilibrer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité empi

suite a un lavage de cerveau de 1200rs :d la config a un peu évoluée :d


alors ca sera .

engle 120 + 1.25
mes kadrons
82 mm forgé Smile
kit cylindre piston 80.5
embrayage 200 mm.
et des 041 normallement.

:D

voila voila :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité empi
non :D mais vive la mondialisation :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité empi

bon alors un pti récapitulatif de ce que j ai ou pas, je le fais surtout pour moi pour savoir ou j en suis.

J'ai

Carbus > kadrons
Culasses>041 ,j'ai mais reste à savoir comment les payer
Bloc>origine gros conduits, j'ai mais reste à savoir comment le payer
Volant moteur>idem culasses.
Bielles d origine a réctifier.


Ce que j ai commandé et qui va arriver
carter d huile sup>payé
Vilo 82 > payé
toles moteurs

ce qu il me reste a acheter.

disque embrayage 200 Daikin Super disc
mécanisme en 200> kennedy stage 1
pompe a huile> shadek 26mm
coussinet de vilo>>>>>
coussinet d AAC double>
coussinet bielles>>>>>
New Oil suction kit , moins chér et moins éfficace qu un fullflow mais ,on verra en fonction des opportunités>
engle 120 +1.25 + >
3 vis de poulie>
support radiateur de dog house> j en trouve pas.
Radiateur de dog house>
poussoirs mahle allemands>
Cylindre piston>en 90.5 ou 94 :D
MSD 5 +bobine+cablage> déplacé dans " éventuellement"
hélice de soufflante
damper
4en1 1-5/8+Jtubes+ Hideaway
équilibrage.
pompe a éssence +régulateur+mano de pression.


ce que je vais éventuellement acheter>

Support de filtre pour full flow.
MSD 5 +bobine+cablage>

divers choses achetées ou non.

freins a dsiques > commandés
barre stabs avant arriere > a acheter
barre anti rapprochement
house de siéges TMI
2 Pneus arriéres
silent bloc de boite
truc pour soutenir le moteur dont j ai oublié le nom :d


ps j ai pas completement fini Smile
mais j essaye de tout y mettre , jusqu a la moindre vis pour ne rien oublier et ne pas avoir de surprise



question
ca ca va en pompe a éssence ?
http://store.summitracing.com/partdetail.asp?autofilter=1&part=CRT%2DP4070&N=4294925239+4294839053+115&autoview=sku
avec un regul holley ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...