Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yannoucox

DEFI YANNOU:notchback 1500S 1965

Messages recommandés

Et oui après le défi "combi rat's 67 fourmilière de la forêt" de l'année 2005/2006, en 2006/2007, le défi est de se rendre par la route, avec contrôle technique OK avec un notchback 1500S de 1965.

En effet, on se posait la question, quel défi nous faire cette année avec Julius, au départ c'était la 1302 off-road, et puis JU a dit : " pourquoi pas le notch, y a pas tant que ça à faire dessus, il est déjà tout démonté et on a déjà quasiment toutes les pièces pour le refaire". Et la motivation de ce défi fut lançé...

Le cahier des charges est le suivant :

- il faut qu'il roule parfaitement et qu'il freine et qu'il éclaire nickel

- il faut qu'il soit repeint en apprêt peinture qui passe bien pour quelques années avant de le reprendre entièrement pour une peinture mirroir et une finition de furieux.

- il faut qu'il soit droppé en mode "peu pas plus bas" sinon train de cox à la radikalbugz ce qui n'est pas prévu et que l'on veut garder le confort originèle du type3.

- chassis refait à neuf et à ne pas reprendre dans quelques années, il faut qu'il soit restauré de magnière définitive.

- la carroserie doit être réparée de toute sa corrosion et donc subira de multiples découpes et greffes de tole fraiche.

- expérimentation du rafraichissement de vieux joints bien cuit, pour leur redonner une certaine élasticité et présentant bien. (tout un programme)

- tout cela avec un minimum possible de budget.( CT, CG, petites pièces de sécurité imprevus, fil pour le MIG).

Alors rappelez-vous pour certains, voilà la base sortie de casse en octobre 2003 :



























Oui, bon nombre d'entre vous en voyant ce pauvre type3 ne récupèrerait que quelques pièces et basta, mais moi j'a ieu le coup de foudre pour ce type 3 et j'ai décidé de le sauver, lui redonner sa vie, sa chance, et aussi parce que c'est pour moi un modèle à part, bourré de bonnes idées, et que j'adore vraiment ce modèle.

Alors, il a subit plusieurs étapes, tout doucement au fil des années, et en même temps que l'achat de pièces petit à petit pour pouvoir le refaire.

en quelques photos :







































Achat d'un nouveau chassis :



Et voilà, il y a eu le transfert du notchback au COXYGAZRAGE il y a quelques mois, et voilà quelques photos :






D'autres photos viendront,

A l'heure actuel, le chassis est sur le "billard" avec les 2 planchers mis à nu, et le train avant quasiment fini refait à neuf, le moteur est déposé du train arrière qui vont eux aussi recevoir leurs cures de jouvence.

Les photos de la suite des évolutions très bientôt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage ! lol!lol!lol!

Moi je l'ai vu de pres (C'est moi qui ai trouvé la base Wink )
Et je peut vous dire qu'il a du boulot !!! Shocked

J'aurai preferé que vous finissiez voter 1302 off road ! Ca m'aurait motiveé pour le Baja !
Ca aurait été cool de se faire une sortie Off road à la fin de l'été !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, mais là on est bien motivé Ju et moi.

Sinon, si le défi est remporté le 25 février, ça laisse pas mal de mois après pour rendre la 1302 bien militaire et passe partout, surtout qu'on prépare un moteur à temps perdu, sur la base d'un 1300 Dadmition, mais pour le moment il restera 1300, (plus assez de pistons/cylindre 1600 et qu'une culasse 1600 simple admition, snif)

Pour le notch, des news probablement demain...

Et y a pas tant de job que ça, y en a c'est clair, mais ça reste faisable assez rapidement.

le but dans 3 semaines, le chassis fini, sur roues prêt à recevoir la coque pour la pose du 2 ème longeron.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ShockedShockedShocked

J'veut pas etre défaitiste, mais bon, franchement, qu'il soit roulant avec CT et tout avant le 25 Fevrier... ShockedShockedShocked

A moins que tu ai gagner au Loto et que tu ne l'ai dit a personne Rolling Eyes , je ne vois pas comment tu vas arriver a faire. What the fuck ?!?
Car il reste du taf affraid

J'ai surrement moins de boulot sur mon Baja que toi sur ton Notch !
Et moi il ne sera pas pres avant le debut de l'été...

Bon courage encore... thumright


PS : J'doit avoir des pistons cylindre 1600 en stock Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouhaaaaaaaaaaaaaaaaa les malades sont de retour ca fait plaisir de vous revoir motiver affraid courage la fammily crazy et derriere vous et vous encourage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les encouragements.

Mister CHRIS, y a un détail que t'oublis, c'est que toi ton projet est incomplet, moi j'ai toutes les pièces et même des pièces en double voir triple pour certaines.

Il me manque qu'un sigle de capot avant du notch assez specifique. snif et 2 joints de tours de portes, mais du cox ou combi plutôt redécoupé/adapté devrait bien le faire.

Le reste c'est découpage, et soudure des toles neuves de remplacement, et meulage, traitement, ponçage, finition, etc...

c'est sur c'est du taff, mais on est 2 à bosser dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannoucox a écrit:
Merci pour les encouragements.

Mister CHRIS, y a un détail que t'oublis, c'est que toi ton projet est incomplet,

c'est sur c'est du taff, mais on est 2 à bosser dessus.


Il est complet mon Baja aussi... mais completement démonté !
Il est juste en meilleur etat que ton Notch Laughing

C'est sur qu'a 2 en bossans dessus, ca va plus vite Rolling Eyes

courage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les p/chocs, après 2 heures d'huile de coude, pour ratraper le chrome caché derrière bien 30 ans de crasse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avancer du boulot :

le train avant, presque fini prêt à recevoir les fusées/tambour :



oula un peu flou c'elle là, en voilà une autre :



voilà ce qu'il manque :



>>bientôt refait à neuf.

Sinon, pas mal de boulot sur le chassis, j'ai continué à le mettre à nu, le décapé et couper les parties malades.





Il a quelques petis trous aux planchers, mais c'est donc surtout les bords de chassis, et le support de batterie qui a fait rouilé aussi la base de la tole de banquette arrière, donc ça a disqué.



zoom:










Du côté de la caisse, ça dort :



Du côté train arrière, j'ai passé une petite demi heure à la brosse rotative sur disqueuse, et la boîte et les trains roulants reprennent rapidement une seconde jeunesse, mais moi et mon bleu ont pris une veillesse prématuré lol!



Du côté du moteur, pas grand chose, démontage de l'embrayage, le disque est un peu usé, il fera l'affaire pour le moment, mais sera à prévoir de changer à l'avenir.



Voilà pour aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai meme pas lu mais les photos m'on laisse sur le c*l.... Shocked

Le cap de "GRAND MALADE" a ete depasse plusieur fois...

J'ai une 66 avec des ronces qui ont pousse dans les longerons qui parait galette a cote de ce notch...

:applause::applause::applause::applause::applause:

A plus

JLau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djllove26coxygas-rage a écrit:
nous pas malade juste des gd malade lol



non non juste des grand passionnés et amoureux de vw thumrightthumrightthumrightthumrightthumright

respect pour le boulot thumleft
vous avez encore un bon défi mes cochonnes thumright
bon courrage Mr. Green:DD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voilà encore un peu de job sur les fusées/freins de train avant :

tout est mis à nu près être repeint.

les cylindre récepteurs gavé de dégrippant qui travail tout doucement en mon absence.







Ca parait rien, mais c'est du job quand même.

Mais bon, j'ai déjà fait ça, et oui le rat's fourmilière est équipé quasiment des même freins que le notchback! et oui 65 et 67 pas tant de différences.

Alors c'est la routine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les foto de l'avancement du moteur par julien

la turbine toute propre


le moteur une fois presque tout demonter


les pieces moteur type 3

les boite de chauffe tp3


l'echapement bien usé


dynamo 6v type 3 et demareur 6v du notch renové tout neuf

prepa peinture turbine notch




party moteur by julien

Et les miennes :













Là ,c'est la tringlerie qui était tordu presque à 75°C !! affraid dû au démontage barbare des ancien proprios qui m'ont vendu le chassis lors de la séparation du train arrière et de la plateforme...

Mais ça se redresse! ouff!



Bon ça on a déjà vu :



Une fois fini ça devrait donner ça en version origine biensur, j'ai hate d'en être là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une nuit entière de boulot, le moteur a évolué énormément, il est en cours de remontage, tous les organes sont contrôlé, refait, repeint, nettoyé, etc...

voilà deux photos de mon tel portable, pas terrible, mais on voit quand même.

ciao





Il va bientôt y avoir un petit "avant/après" mais pour cela il faudra qu'il soit terminé, mais ça va arriiver très bientôt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bons des petites news du boulot sur le moteur du notchback.

Reste plus qu'à refaire une boite de chauffage, et le pot d'échappement et le moteur sera pret à démarrer pour réglage, et plutard paufinage de réglage par mister Gorges.

là y a eu changement des bougies par des neuves, le faisceaux éléctrique d'époque restaurer car étonnement en bon état, on verra si ça fait sapin de noel dans le noir en tournant... sinon changement Crying or Very sad

J'ai refait le deuxième carbu de gauche, comme l'autre, nettoyage de la cuve d'essence et de la pompe de reprise, y en avait bien besoin, et vérification de tous les gicleurs. et le tout passé à la brosse rotative pour virer toutes ces années de m... déposé dessus...

Et biensur deux trois bricole refaites aussi.

Ce soir ou demain, j'attaque la dernière boîte de chauffage, et la reconstitution d'un pot de type 3 neuf fait à partir de tole plate et de pot d'origine de cox, je vous détaillerait tout ça prochainement.

J'ai mis en place aussi une courroie neuve, c'était plus que necessaire au vu de l'état de c'elle d'époque...









J'ai attaqué un peu le capot avant, dans le but de faire mon premier essai peinture et en même temps finir une 1ère pièce de tolerie, ce qui est fait n'est plus à refaire (enfin pour 30 ou 40 ans lol)



Et je vous montre une partie de mes cadeaux de noels :

Une galerie de coffre comme je voulais qui à mon goût va vraiment super bien avec mon type3. non?

Je l'ai eu dans un état, disons à restaurer, c'est chose faite, et en voici un petit aperçu :



et les sangles comme neuves :



et voilà pour le moment. bye Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des news!

Montage de la pompe à essence restaurée avec son cache plastique spécifique, ça sert à rien mais c zolie comme goodies moteur.



Décapage de la dernière boite de chauffage, une fois tout le camboui retiré, mise à nu de tout ce qui est en tole et traitement "ferroze" la réaction fait noircir la tole, à la fin on croirait presque une peinture.



puis peinturage de cette boite de chauffage très spécifique et remarquablement bien conservé. avec sa cote de maille et son armure lol





Mise en place du T de réseau d'essence:





Le T était bouché quelquechose de bien dans le sens retour pompeà essence...

Puis gros travail sur le pot d'échapement qui reprend vie peu à peu...

mais c'est un vrai patchwork, difficile de souder de magnière continu, il faut pointé croisé, et à multiples endroit avant de faire des pointillets entre les points... et faut souder en faible puissance sinon, c trou obligé tellement le tole est fine et fragile...

Une partie du pot est traité ferroze et peinturé gris haute température 650°C.



Puis reconstructionde la sortie officiel des gaz du pot d'échapement direction le silencieux, oui mais je ne peux que me référencer à un pot "erneist" de bus que julien a, pour refaire cette sortie, tellement c'elle présente sur le pot du type3 était cuite archi cuite et incomplète...



Donc va falloir recomposer, la pièce inséré, vient de l'arrière d'un pot de cox dans l'angle, le tout découpé, la tole autout de l'embouchoure est reformé à plat puis découpé à la forme manquante sur le pot du notch, et il va falloir l'incliner assez pour se reprocher d'un pot d'origine.
Une fois lemontage en blanc validé, pointage et cordon et la face avant du pot sera fini... Mais il reste derrière....





Pour le fun, j'ai refait mon beau pommeau de levier de vitesse d'origine, et j'ai pas pu m'empècher de le remonter sur le levier du chassis!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marcus 84 a écrit:
bon boullot les filles :applause::applause:

essaye de souder avec du gaz ca sera peut etre plus facile :DD:DD:DD


Fil fourré POWAAAAAAAAAAAAAAA ! LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop cher le gaz, en plus en ce moment, je bosse seul, Julien a la crève, il peu plus me fournir en "gaz" pour souder... Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannoucox a écrit:
trop cher le gaz, en plus en ce moment, je bosse seul, Julien a la crève, il peu plus me fournir en "gaz" pour souder... Mr. Green



60 euro la bouteille moyenne sans consignes thumrightthumrightthumright

demande a ploufi pour plus de rensignement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marcus 84 a écrit:
yannoucox a écrit:
trop cher le gaz, en plus en ce moment, je bosse seul, Julien a la crève, il peu plus me fournir en "gaz" pour souder... Mr. Green



60 euro la bouteille moyenne sans consignes thumrightthumrightthumright

demande a ploufi pour plus de rensignement Wink


Justement...
C'est la consigne qui pose Pb Wink

C'est bien pour ca que je fait tout au fil fourré moi zaussi Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
German1303 a écrit:
marcus 84 a écrit:
yannoucox a écrit:
trop cher le gaz, en plus en ce moment, je bosse seul, Julien a la crève, il peu plus me fournir en "gaz" pour souder... Mr. Green



60 euro la bouteille moyenne sans consignes thumrightthumrightthumright

demande a ploufi pour plus de rensignement Wink


Justement...
C'est la consigne qui pose Pb Wink

C'est bien pour ca que je fait tout au fil fourré moi zaussi Mr. Green


Bougre de "Projectile d'artillerie Sphérique" il te dit qu'il n'y en a pas de consigne, 66€ la bouteille et bast Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plouf84 a écrit:

Bougre de "Projectile d'artillerie Sphérique" il te dit qu'il n'y en a pas de consigne, 66€ la bouteille et bast Wink


:ttth:

Je pensais qu'il parlais uniquement de la recharge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thumleftthumleft
Waouhhh !!!
Quelle avancement !!!
J'espère bien que le projet sera OK pour Valence (qui sait avec un peu de bol et de motivation mon fast le sera aussi What the fuck ?!? )...

Bon courage à vous deux !! Et vivement le mois de Février !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MERCI miss!!

Et pour marcus et rémi, c'est vrai que c'est bien, et c'est bon à savoir, mais j'ai pas 66€ à mettre dans du gaz, et c'est pas compatible avec le méthane je crois.

ciao, et joyeux noel!! là ça va retarder les choses, les fêtes, arf, on verra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannoucox a écrit:
et c'est pas compatible avec le méthane je crois.



T'as qu'a dégager Ju quand tu soude LaughingLaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai rien fait sur le projet durant les fêtes et début janvier mais je rattaque.
Et je tiens à préciser que je bosse seule sur ce projet contrairement à ce que chris pourrait imaginer, Julien n'a plu le temps, il a sea fiancé et son hobbie de photographe à s'occuper.

des news du chassis en image :



on croirais qu'il est peint, mais c'est le "feroze" qui agit et chimiquement passe du produit blanc à mauve violet et noir. là il risque plus de rouiller avec un tel produit!

les greffes sont quasiments terminé, j'en vient à bout de ce côté là...





Le bac à batterie à retrouver jeunesse graceà cette tole de 2mm greffé! reste à s'occuper du tabliet coupé qui lui aussi necessitera pas mal de taff...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des news, ça avance, les soudures chassis sont terminés!!! :cheers:

Voici les derniers travaux de greffe effectué :

Je me suis occupé du bord droite du chassis, après découpe de la partie malade, on en est là



Puis on met en place une tite tole de 1mm en remplacement.



On pointe, on soude.







Voilà c'est fini tout meulé et traité ferroze, ça bougera plus.

Maintenant on s'occupe du cas de la tole de séparation batterie/habitacle, et support de la banquette arrière :





On découpe la partie encore bien fraiche de la tole donneuse d'organe qui vient de mon chassis d'origine du notchback



On met en position en vu du pointage



Mais d'abord petite mise au point sur le chassis pour affiner les découpes et que tout tombe juste



Puis quand tout est ok on pointe tous les 2 ou 3 cm pour que la greffe prenne sans déformation ou décalage.



Puis cordon fin sui va bien et finition et voilà plus qu'à traiter au ferroze et reste à remettre en place la tole en la ressoudant en lieu et place d'origine.





Je tiens à préciser que je n'ai par refait cet endroit comme à l'origine, car pour moi, il y a un gros problème de conception, d'origine, en bas de la tole ça fait un L tout le long qui est pointé sur le plancher, c'est parfait pour que l'humidité stagne entre les 2 toles et les points de soudure, et que l'acide de batterie ronge, alors j'ai pas mis de L, mieux encore j'ai volontairement laissé 1 mm entre la tole de siège et le plancher pour que l'air circule et que l'humidité si il y en a ne stagne pas à cet endroit sujet à rouiller encore.On verra au fil des années si ça aura été efficace sachant que l'autre côté lui est nickel et il est fidèle à l'origine, je pourrais comparer.

Puisque le dessus est fini, il arrive l'étape où l'on retourne le chassis pour voir tout ça.

Après meulage et coup de brosse rotative sur tout l'ensemble du chassis pour viré toute la crasse déposé de partout on en arrive à un beau chassis près à être ponçé, traité, repeinturé, et couche de noir chassis gum.




(On peu voir la tole de 2mm gréffé docilement et qui prend bien place malgrè sa sur épaisseur.

Mais là ça sera pour une prochaine fois, l'aventure continu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon le chassis est décapé à nu et traité également au ferroze en attendant son apprêt spécial et sa peinture noir.



, il faut s'occuper du tain arrière qui est un peu à la traine! lol!

Donc démontage de l'ensemble "remorque" tout est venu sans difficulté, rien de grippé! :cheers:

Et donc le voici démonté :



Et on décape le tout recto verso :




Une fois la tole à nu de partout, j'ai appliqué l'anti rouille naval et même si c'est une grosse p*te massive, il y avait quelques amorces de points de rouille par çi par là n'oublions pas que c'est une p*te embouti et qui a ses faiblesses vu son âge. On est jamais trop prudent et puis, puisque on y ai autant pas hésiter.

Ca nourcit pas mal la tole,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, l'apprêt antirouille est posé, c'est un apprêt spécial au sel de zinc !

Là si la corrosion revient, je comprendrais plus rien!!

Reste une couche de noir brillant à passer et zou remontage propre et efficace du chassis/moteur/boite.











J'ai pas pu continuer, c'était l'anniversaire d'un ami "fredo" ou "fredus" 25ans! Donc la suite sera pour demain, enfin qu'il est 2h55, ce soir! lol



ciao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du nouveau, la peinture noir a été appliqué!

Mais, j'en ai pas eu assez! pourtant il manquait pas grand chose, je repasserais un couche pour la peine! lol









Plus qu'à racheté un pot de peinture. et ça sera bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dimanche, je me suis occupé du cas de mes sièges qui était recouvert remarquablement de housse leur donnant l'aspect de siège après 69 en simili cuir noir, un accros sur un des sièges a attiré mon attention sur ce qu'il pouvait y avoir dessous, c'est chose fait maintenant, regardez vous même :













après nettoyage car moisissure de suface et crasse :















une fois le dossier nettoyé :




on voit les endroits craqué, snif

au tour de l'autre sièges :











Je vais tenter de les réparer un peu et les remonter comme ça en attendant et si ça se dégrade je remettrais les housses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...