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German1303

Petit 1600 perfo en attendant le 2.4 type 4

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Bin voila, ayant deja en stock quelques pieces perfo, et me retrouvant avec une base deja perfo, mais à remonter, j'ai décidé de me remonter un petit moteur un peut plus puissant que mon "vieux" 1600.

Rien d'extra.
Je ne vais me servi uniquement des pieces que j'ai deja en stock (neuve et occase)

Voici donc la base :


(Il s'agit du moteur de Chris que je devais refaire pour remonter dans sa cox... Ayant monté mon 1200 dessus, elle sera revendu avec un 1200, ce qui est mieux qu'un 1600 en pieces...)

Bref. Je vais faire un mix de ce moteur et du miens (qui commence a fatigué et a perdre de l'huile de plus en plus.)

Au passage je ferai quelques amelioration Very Happy

Je vais donc partir du bloc nu et y greffer dessus toutes les pieces interressante dont je dispose Wink

Le bloc dispose d'un AAC perfo (D'apres ce que nous avais dit l'ancien proprio, un Engle 110. MAis impossible a verifier Confused la seul Ref que j'ai pu voir en demontant la pompe a huile est : 4063... Si ca parle a quelqu'un :DD

Sur ce moteur je vais monter :

- 009 avec kit ignitor
- Pompe a huile gros debit avec filtre
- kit kadron
- J-tubes neuf
- Boite a reniflard
- Radiateur d'huile type 4
La turbine sera modifier pour acceuillir le radiateur provenant d'un 2L de combi, et les sorties de chauffage seront bouchées

Coté cullasses, je monterai les culasses provenant de mon 1600 (apres les avoir verifier, mais il ne devrai pas ya voir trop de Pb elles on été acheté neuve il y a 3/4 ans)
Dessus je changerai peut etre les soupapes (vu que j'en ai un lot complet neuves)
Je monterai en tout cas des ressorts Gene Berg et les clavettes renforcé que je vient d'acheté (qui etaient prevu pour le moteur de Chris)

En esperant que tout ce passe bien lors du remontage...
Et que tout fonctionne par la suite correctement.

Si vous avez des conseils ou autres, je suis preneur Wink
Au cas ou ma config ne serai pas bonne ou au cas ou il me manquerai quelque chose de bien...

Sachant que je ne veut pas investir trop dans ce moteur...
Je le monte uniquement parce que j'ai deja pas mal de pieces et que j'aime bien avoir les mains noirs :DD
Je fait ce moteur uniquement en attendant d'avoir toutes les pieces pour finir le type 4...

Place aux photo !

La pompe a huile perfo :



La boite à reniflard et les caches culbu modifié :



La turbine modifié sans les sorti de chauffage :



Et le debut de la modif pour monter le radiateur type 4 dans la turbine type 1 :



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Et voila la turbine modifié !
Le radiateur type 4 passe nickel maintenant Wink



En esperant que tout passe bien une fois sur le bloc...

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4063 => Aac bugpack, assez proche d'un engle 120 en terme de durées, mais une levée, si je me rappelle bien, d'environ 10mm

Pas étonnant dans ce cas que les ressorts simples n'aient pas tenu

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Manu a écrit:
4063 => Aac bugpack, assez proche d'un engle 120 en terme de durées, mais une levée, si je me rappelle bien, d'environ 10mm

Pas étonnant dans ce cas que les ressorts simples n'aient pas tenu


J-lo m'a dit aussi que c'etait Bugpack...

Tu pense que l'emsemble du moteur est cohérent Question
Ca peut le faire ? Mr. Green

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German1303 a écrit:
Tu pense que l'emsemble du moteur est cohérent Question


Non

Tui fais combien de km/an deja ?

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Manu a écrit:
German1303 a écrit:
Tu pense que l'emsemble du moteur est cohérent Question


Non

Tui fais combien de km/an deja ?


On va dire 15/20 000 par an Wink


Qu'est ce que tu pense qu'il faut rajouter (ou enlever) ?

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4063-10, durée de 296°, levée de 0.430 à la soupape.
c'est pour moi, le modele entre le W110 et le W120.
Pour les ressorts, doubles et tiges chrome moly de base ou acier de base, largement suffisant.
Pour l'accorder avec ton 1600, mets du rv, dans les 9(entre 8.5 et 9.2/3).
par contre, tu as interet à changer les buses pour des 30, voir 32.
de meme, rampes rigides obligatoires et vis rotulées sur les culbus conseillées.

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oui c'est bien un Bugpack 4063-10, j'ai ça pour mon 1600, une AAC peu courant (pub?) mais que j'aime bien!
296° et une levée de 9.90mmm à 1.27.
Vu la levée de simple ressorts Berg suffisent...moi j'ai du Scat...mais j'suis en Kadron.
Franchement il devait atterir sur mon 2276cc, remplacé par un Berg GB309.

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1200RS a écrit:
4063-10, durée de 296°, levée de 0.430 à la soupape.
c'est pour moi, le modele entre le W110 et le W120.
Pour les ressorts, doubles et tiges chrome moly de base ou acier de base, largement suffisant.
Pour l'accorder avec ton 1600, mets du rv, dans les 9(entre 8.5 et 9.2/3).
par contre, tu as interet à changer les buses pour des 30, voir 32.
de meme, rampes rigides obligatoires et vis rotulées sur les culbus conseillées.


Bon donc il faut que j'augmente mon RV jusqu'a 9 env.

J'ai des rampes de culbu monté en Rigide avec les vis rotulé (J'en ai une qui a pris un coup, mais je pense pouvoir la "reparer")

Niveau carburation,j e serai comme toi Thom, ca sera une paire de Kadron...
Aucune idée de la taille des buse, faudra que je regarde. What the fuck ?!?

Niveau ressort de soupapes, je vient d'acheter des ressorts simple renforcé Gene Berg, J'espere que ca suffira...

Pour les tige de culbu, l'origine est suffisant ? (ca m'arrange, Budget 0 pour ce moulin Wink)

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Salut,

Pour les tiges de culbu,j'aurais tendance a dire que si ca suffit pas,tu craints pas grand chose(corrigez moi si je me trompe mais une tige tordu n'induit pas une casse moteur)

Par contre apres les avoir verifie sur une vitre,je te conseille de les polir pour mettre toutes les chances de ton cote...

A plus

JLau

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Niveau buses (j'parle pas de Popeye Mr. Green ) je reste en 28, les tiges de culbus d'origine aussi.
Pour tes ressorts Berg, c'est largement mieux que mes Scat donc c'est que du bon.
'tain moi qui pensait être le seul à être en 4063-10 :DD

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Bon donc le seul truc qu'il faut que je fasse en gros, c'est augmenter mon RV... Confused
T'ain ca m'arrange pas des masses Confused
J'ai pas le matos pour faire ca moa Shit

Quelqu'un pourrai m'aider de ce coté la QuestionRolling Eyes

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1200RS a écrit:
tiges acier largement conseillées sur un 4063.


Une marque ? Une idée de prix ?
J'imagine qu'on trouve ca dans toutes les bonnes cremeries... :DD

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Bon voila ou en est le bloc actuellement :



Je monterai mon volant moteur dessus, car le miens est allégé :DD et en plus en super etat Wink

Voila les carbu que ej vais monté (C'est le Kit Kadron qu'il y avais dessus)
Voila une tit photo de ce qui est marqué dessus :



Pour Manu :

Je t'ai fait des photo pour te montrer jusqu'ou vont les pistons en PMH : (Ca arrive quasiment à ras !)

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German1303 a écrit:
1200RS a écrit:
tiges acier largement conseillées sur un 4063.


Une marque ? Une idée de prix ?
J'imagine qu'on trouve ca dans toutes les bonnes cremeries... :DD

bugpack en 5/16 ou empi par exemple.

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German1303 a écrit:

Je t'ai fait des photo pour te montrer jusqu'ou vont les pistons en PMH : (Ca arrive quasiment à ras !)



mesure, au raz ne veut rien dire.
là, tu as entre 1 et 1.5mm de deck height.

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Bon today, j'me suis amusé a repeindre la turbine et les caches culbu...

Ca sera pas un show car, mais ca fera plus propre que ce que c'est actuellement Confused





Ca fait passer le temps :DD

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Bon j'ai jetter un coup d'oeil dans les carbu pour voir ce qu'il y avais marqué sur les buses.
Il est ecrit : SOLEX 40-28

:DD

Et pour Fred, il y a 1mm de deck height. Wink

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Invité
petite question au passage, ne serait il pas préférable d'ouvrir le bloc afin de vérifier l'état de ce qu'il y a dedans, changer les coussinets...

sur une de tes photos on voit un pas mal de bleu au niveau de ta pompe à huile, ça ressemble à te l'autojoint, non? si c'est ça tu as du en mettre une sacrée dose. vu ce qu'il y a à l'extérieur, je me dis qu'il y en a autant vers l'intérieur et c'est un coup à boucher tes conduits d'huile: c'est du vécu.

je te dis tout ça car j'ai eu le cas avec un 1600 refait chez un pro bloc non contrôlé, vilo non contrôlé, pate à joint dans les conduits d'huile: verdict: 3000kms, bloc et vilo HS

ça vaut peut être le coup de perdre un peu de temps et mettre quelques euros supplémentaires, ça évite de tout changer ensuite

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deano-max a écrit:
petite question au passage, ne serait il pas préférable d'ouvrir le bloc afin de vérifier l'état de ce qu'il y a dedans, changer les coussinets...


Budget zéro pour ce moteur...
Le but etant simplement de regrouper "toutes" les pieces perfo que j'ai en stock sur un meme moteur...
Le but n'est pas de faire un monstre...
Mais juste un petit moteur un peut plus puissant que mon 1600 d'origine en attendant de finir le vrai moteur que je prevois pour ma 1303, sa savoir un type 4 de 2.4 Wink

Le bloc moteur à selon l'ancien proprio peut de Km...
Je ne le crois pas sur parole, mais bon, le tout a l'air en bon etat...

De toute facon,je prefere mettre mes sous de coté pour le type 4 Wink
Lui sera remonter de A à Z avec pas mal de pieces neuves (Touts les joints et coussiné, AAC, poussoir, kit piston/cylindre...)
Ca coute cher le T4 Rolling Eyes

deano-max a écrit:
sur une de tes photos on voit un pas mal de bleu au niveau de ta pompe à huile, ça ressemble à te l'autojoint, non? si c'est ça tu as du en mettre une sacrée dose. vu ce qu'il y a à l'extérieur, je me dis qu'il y en a autant vers l'intérieur et c'est un coup à boucher tes conduits d'huile: c'est du vécu.


Oui, je sais, t'inquiete, Fugitif m'a fait la meme remarque Laughing
C'est vrai qu'en ohoto ca ressort vachement ! Shocked
On dirai vraiment que j'ai passé le tube !
MAis il n'en est rien Wink
C'est juste que j'ai du réouvrir la pompe à huile (J'avais oublier de monter les pignon... Oui je sais... J'suis trop con... Mais j'assume Very Happy )
Donc j'ai du remettre de la pate une seconde fois.
C'est pour ca qu'il y en a autant autour.
En plus j'ai étalé avec le doigt, donc ça fait vraiment paté Laughing
z'inquietez pas, je vais enlever le surplus Laughing
C'est vraiq ue j'ai eu la main lourde le 1er coup, mais en demontant je me suis appercu qu'il y en avais un peut dans les canalisation d'huile, donc le second coup, j'en ai mit moins Wink

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German1303 a écrit:

Le bloc moteur à selon l'ancien proprio peut de Km...
Je ne le crois pas sur parole, mais bon, le tout a l'air en bon etat...


Il avait dit engle w110 aussi l'ancien proprio, non ? Cool

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Invité
Manu a écrit:
German1303 a écrit:

Le bloc moteur à selon l'ancien proprio peut de Km...
Je ne le crois pas sur parole, mais bon, le tout a l'air en bon etat...


Il avait dit engle w110 aussi l'ancien proprio, non ? Cool


peu de km ça veut pas dire grand chose, le mien aussi avait peu de km avant de rendre l'ame.

ne serait-ce qu'ouvrir vérifier l'état et une pochette de joint, ça va pas chercher loin et ça évite de se retrouver en rade sur le bord de la route.

surtout qu'un bas moteur usé sur un moteur perfo va se dégrader beaucoup plus vite

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Vous cassez pas la tete Very Happy
Est ce que je me casse la tete moi Rolling Eyes

J'me connais si j'ouvre, je vais tout changer dedans Laughing

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deano-max a écrit:

peu de km ça veut pas dire grand chose, le mien aussi avait peu de km avant de rendre l'ame.

ouais mais le tient à fait les 2 plus grand shop préparateur français, c'est sûrement pour ça Mr. Green
In lovin'memories of Ton Moteur :boohoo:


je me caaaaaaaaaasse lol!

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Invité
thomas83 a écrit:
deano-max a écrit:

peu de km ça veut pas dire grand chose, le mien aussi avait peu de km avant de rendre l'ame.

ouais mais le tient à fait les 2 plus grand shop préparateur français, c'est sûrement pour ça Mr. Green
In lovin'memories of Ton Moteur :boohoo:


je me caaaaaaaaaasse lol!


lol! mais je parlais pas de celui là, je parlais de mon 1600, c'est encore un autre shop lol!

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Bon faute d'avoir les culasses pour continuer le montage, j'ai monter mon radiateur type 4 et tester ma turbine modifier :


(T'as vu mon p'tit Deano, j'ai enlevé le surplus de pate bleu pour toi :DD )

Voila de dos avec le radiateur de type 4 :



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Beau boulot Wink

Je suis limite jalou...

T'as vraiment de la chance de pas travailler et du coup de pouvoir passer autant de temps à bricoler tout en gardant un peu de temps pour SO I love you

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SBZ a écrit:

T'as vraiment de la chance de pas travailler et du coup de pouvoir passer autant de temps à bricoler tout en gardant un peu de temps pour SO I love you


Je bosse... en 3x8.
Donc j'ai (l'impression d'avoir) plus de temps libre... Wink

Mais regarde,je bosse samedi, et dimanche ce week end... Embarassed

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SBZ a écrit:
Tu travail chez qui?


A la SNCF...

1200RS a écrit:
il ne travaille pas, il est present, ce n'est pas pareil. lol!


Physiquement oui... Mais mentalement, moins souvent :DD

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German1303 a écrit:
SBZ a écrit:
Tu travail chez qui?


A la SNCF...

Tu vois que tu travail pas...
J'avais bien raison ...










Arrow ok Arrow ok Arrow ok

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SBZ a écrit:
German1303 a écrit:
SBZ a écrit:
Tu travail chez qui?


A la SNCF...

Tu vois que tu travail pas...
J'avais bien raison ...










Arrow ok Arrow ok Arrow ok


Certains agents SNCF travaillent et n'on pas une minute de répis (je dis bien certains car voir le nombre de pingouins bleus sur les quais en train de discuter, c fou ShockedShocked... j'en ai compter 8 sur le quai de la voie B a nimes aujourd'hui a 12h50 ) comme les aiguilleurs par exemple ... il font un travail remarquable et on la vie des passagers entre leurs mains ...

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zeliix a écrit:
[Certains agents SNCF travaillent et n'on pas une minute de répis (je dis bien certains car voir le nombre de pingouins bleus sur les quais en train de discuter, c fou ShockedShocked... j'en ai compter 8 sur le quai de la voie B a nimes aujourd'hui a 12h50 ) comme les aiguilleurs par exemple ... il font un travail remarquable et on la vie des passagers entre leurs mains ...


Dit moi le cheque je le fait a quel ordre ? Laughing

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German1303 a écrit:
zeliix a écrit:
[Certains agents SNCF travaillent et n'on pas une minute de répis (je dis bien certains car voir le nombre de pingouins bleus sur les quais en train de discuter, c fou ShockedShocked... j'en ai compter 8 sur le quai de la voie B a nimes aujourd'hui a 12h50 ) comme les aiguilleurs par exemple ... il font un travail remarquable et on la vie des passagers entre leurs mains ...


Dit moi le cheque je le fait a quel ordre ? Laughing


pas besoin de chèque Razz mais c'est la vérite ce que je dis : les personnes qui gèrent le trafic des trains par exemple sur la ligne Nimes> Montpellier, 170 Trains aller retour par jour , des tgv, corail , teoz, ter, fret ... malgré pas mal de pépins du a la météo par exemple depot de sel sur les catenaires très frequent entre sete et agde ou bien d'autre choses, panne d'un train, SANS Qu'il n'y ai un seul accident et que toutes les horaires soit respecté au mieux (malgré que j'en ai marre des retards), JE LEUR TIRE MON CHAPEAU car géré des trains qui vont a 160Kmh sur la ligne séparé d'une minute l'un à l'autre en periode de trafic intense, s'il ne reste pas concentré, bonjour les dégats !

PS : german, c toi qui t'occupe de gérer l'aiguillage du corail " le cevenol" ?

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zeliix a écrit:
[PS : german, c toi qui t'occupe de gérer l'aiguillage du corail " le cevenol" ?

Nan moi je bosse uniquement des trains sur la ligne Aix en Provence-Marseille Wink

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Déterrage de Post...

J'ai tomber le moteur de ma 1303 (enfin depuis le temps !)

Je vais donc pouvoir continuer a remonter mon petit 1600 perfo !

J'ai fait un peut de place dans mon garage. et fait un petit etablie de fortune pour pouvoir bosser sur mes 2 moteur (2 pour en faire un)

Voila le moteur de ma 1303 enfin sur l'etablie :



Vraiment pas beau ce bourrin affraid



Sur mon vieux moteur, je compte recuperer :
- l'Alternateur
- le volant moteur allégé
- les toles
- les culasses
Etc...

Lors du demontage de mon Vm allégé, 3 pions sont resté sur le VM : What the fuck ?!?What the fuck ?!?What the fuck ?!?





J'pense pas que ca soit tres normal... Rolling Eyes
Mais bon, j'm'en fout, c'est pas ce vilo que je recupere :DD

aucune idée de combien est allégé mon VM, faudrai que je pese les 2 pour voir...

Une tit top de mon VM allégé à coté d'un stock :

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Si tu pouvais réduire les photos... Comment dire... Mr. Green Ca m'éviterais de le faire moi-même :DD

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Manu a écrit:
Si tu pouvais réduire les photos... Comment dire... Mr. Green Ca m'éviterais de le faire moi-même :DD


Minute papillon...
J'ai vu
Le temps d'editer les photo, j'peut pas aller plus vite qu'imageshack !

C'est lui d'ailleur qui a merdé... Rolling Eyes

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Voila ou j'en suis :



Le tout en 1 H :DD

Bon par contre, j'ai les boules...

J'vais pas pouvoir recuperer mes culasses...
Les 2 sont HS, bonjours les fissures !



Ca me fait grave chier...

Elles sont pas vieilles

J'suis bon pour en racheter une autre paire ! Thumb down

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German1303 a écrit:
Voila ou j'en suis :



Bon par contre, j'ai les boules...

J'vais pas pouvoir recuperer mes culasses...
Les 2 sont HS, bonjours les fissures !

Elles sont pas vieilles

J'suis bon pour en racheter une autre paire ! Thumb down


What the fuck ?!? bienvenu au club de la fissure de puit
Pourvu que ta cylindrée soit bonne au moins...
Crying or Very sad moi je cherche un piston pour AS en 84,80 environ pris sur la tête alors si t'en as un sur une cylindrée (si "h.s" aussi) avec segment et qui n'est pas h.s (1 sur 4 ça arrive) ça me dépannerais beaucoup.
:boohoo: tes cullasses sont pas si grave que ça, t'es loin de sateliser une bougie; ne jetes surtout pas...

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stephan.bdc a écrit:

Crying or Very sad moi je cherche un piston pour AS en 85,47 environ alors si t'en as un sur la cylindrée (si "h.s" aussi) avec segment et qui n'est pas h.s (1 sur 4 ça arrive) ça me dépannerais beaucoup.
:boohoo: tes cullasses sont pas si grave que ça, t'es loin de sateliser une bougie; ne jetes surtout pas...


Je garde mes pistons (je les remonterai sur mon moteur)
JE prepare un 1600 perfo a mondre coup (avec les pieces d'occase que je possede)
Je voulais faire usiner les culasses pour augmenter le RV, mais ca me fait chier de faire ca sur des culasses fendu... Confused

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German1303 a écrit:
J'vais pas pouvoir recuperer mes culasses...
Les 2 sont HS, bonjours les fissures !



Ca me fait grave chier...

Elles sont pas vieilles

J'suis bon pour en racheter une autre paire ! Thumb down

voilà ce qui se passe lorsque les reglages ne sont pas bons

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Salut a tous,

Ch'tite question,est ce que les culasses culot long ont ce genre de probleme ou est une specialite des culasses culots court?

merci

A plus

JLau

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dites moi cher amis j'ai vu hier que LOCTITE fait des seringue bicomposant pour ressouder les pièces en alu est ce que ça peut marcher pour les problemes de culasses Question

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Salut,

Les bicomposant comme ca ne servent qu'a reboucher des trous mais tu pourras voir les T° limites d'utilisations...selon moi ce serait aussi utile que des les reboucher a la pate a joint :DD mais en pire puisque le morceaux serait dur et pourrait donc faire plus de degats What the fuck ?!? ...

Avec ce genre de produit tu peux reparer un carbu par exemple...

A plus

JLau

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