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Hello,
un pote m'a parié qu'on pouvait monter un turbo sur un T4 sans grosses modifs qu'en pensez vous?

Moi je dis que c'est chaud pour l'alimentation en huile du turbo et pour la T° de culasse surtout que ça serais avec un kit refroidissement style T1!

Les carbus viendraient d'une Super 5 GTT

Vos avis?

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l'huile n'est pas trop un soucis, c'est le refroidissement qui me parait un poil juste, mais ça depend de la pointure du conducteur et de la taille de la poulie installée et du regime maxi esperé

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Bah la pointure ne fais rien c'est surtout la masse du pied qui joue LaughingLaughingLaughing

Serieux tu crois que l'huile ets pas un souci ? et tu la prend ou?
pour le regime on parlais de celui d'origine pas plus, la discussion supposais un montage sans ouvrir le bloc d'ou mon incrédulité ConfusedConfused

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Avec 2 Solex 32 DIS sur quel T4??1700?1800?2L?
A voir aussi le turbo mais on peut garder une certaine fiabiliter et un moteur très coupleux en gardant une base (ACC...) d'origine...
Oui c'est très faisable! j'y songe pour mon T4 1700...pas une prépa à la ElRooky mais abec un T03 T50 voir S60 mais au maxi....

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thomas83 a écrit:
Avec 2 Solex 32 DIS sur quel T4??1700?1800?2L?
A voir aussi le turbo mais on peut garder une certaine fiabiliter et un moteur très coupleux en gardant une base (ACC...) d'origine...
Oui c'est très faisable! j'y songe pour mon T4 1700...pas une prépa à la ElRooky mais abec un T03 T50 voir S60 mais au maxi....


Et le 2276cc 1200rs sawachié engineering powered, il devient quoi dans l'histoire ?

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T4 turbo.... ça existe...? :DD






a mais oui.... made in elroocky.... :shaking2:

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thomas83 a écrit:
Avec 2 Solex 32 DIS sur quel T4??1700?1800?2L?
A voir aussi le turbo mais on peut garder une certaine fiabiliter et un moteur très coupleux en gardant une base (ACC...) d'origine...
Oui c'est très faisable! j'y songe pour mon T4 1700...pas une prépa à la ElRooky mais abec un T03 T50 voir S60 mais au maxi....


T4 2L CU et turbo de golf TDI (pour qu'il demarre plus bas et car pas de recherche de puissance ultime montage just for fun)

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pour l'huile, tu la prends au niveau de la sonde, avec une restriction à 3mm pour le diametre de la durite d'alimentation.
le probleme reste le retour, sans avoir d'usiner le bloc, au dessus du niveau, ça me laisse perplexe, je ne vois pas comment. Confused:
sur ce, en reflechissant, ça doit etre faisable

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ah ouais pas bete possible?

Et la sonde ?

on la vire ou un T?

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une T.
en regardant le moteur de Elroocky, je suis sur qu'il y a de bonnes idées à prendre

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ouais mais ElRook il s'est barré chez l'oncle Sam...faut attendre un peu pour lui tirrer les vers du nez...'va pas le louper celui-là!!!...

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je suis aussi confronté au problèle du retour d'huile turbo

j'ai opté pour un piquage de graissage sur le dessus de la platine de régulation (thermostat BAS) calibré entre 3 et 4mm (max) et un retour sur filtage de bloc percé et retaraudé..



c'est pour le moment l'endroit le plus adequat que j'ai trouvé pour un retour de lub sans pour autant tous bidouiller ou me retrouver avec une véritable usine a gaz de tuyaux...

et oui uncle sam.. c'est cool... et pi la tomate83( Boulet ) essais de toucher à ma face, ya mon "GG leban" qui cherche des punching ball en se moment pour parfaire sa ré-educ.... lol!

dave

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Est ce que ce genre d'usinage est realisable sans ouvrir le bloc?

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oui, je pense, c'est juste "un coup de perceuse et un coup de taro"...

mais ouvert c'est bien mieux pour retirer les quelques copeaux d'alu qui vont trainer avec le coup de perceuse et le tarodage

dave

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Ouais je me doute mais bon on a pas le courage ni le budget Mad

Et pis en prenant des precautions style aspirateur collé contre durant toute l'opération ça devrais faire je pense.

Quelle pression de turbo peut on mettre pour ne pas risquer trop?

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Vaut mieux ouvrir tes carter...même en essayant d'éliminer les copeaux en faisant des mutiples remplissage/vidange d'huile, pour dormir tranquille ouvre les! t'en profitera pour controller...
Enfin, mopi je jouerai pas avec le feu!

Pour la pression de sur-al colle lui 800g/cm², c'est très bien sans rentrer dans de l'ultime...



elroocky a écrit:
et pi la tomate83( Boulet ) essais de toucher à ma face, ya mon "GG leban" qui cherche des punching ball en se moment pour parfaire sa ré-educ.... lol!

dave


Bon ben puisque tu me pernds par les sentiments..... salut
GG: 1/Tom: -15! blackeye

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Ouai chuis totalement d'accord avec toi mais la ça va etre tres dur de le faire et en plus je me connais si j'ouvre je referme pas avant deux ans Confused

Bon je reviendrais la dessus apres

Une autre question : faut il une pompe a huile gros debit? ou est ce superflu?

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conseillé je pense, mais je ne connais pas la taille des T4 d'origine Embarassed

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Ok est ce qu'elles sont spécifiques ou celles de type1 font l'affaire?

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dans le cas d'un turbal.... yes, une pompe a huile Melling ou berg 8mm est la bienvenue

dave

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Plouf84 a écrit:
Ok est ce qu'elles sont spécifiques ou celles de type1 font l'affaire?


non, le top pour un T4, c'est d'avoir une gros debit de T1 Wink
Par contre, il faut verifier qu'elle passe sans rien toucher-niveau arbre à cames

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Ah cool !

Pour revenir sur le retour d'huile pkoi le reniflard ne convient-il pas?

Paske je pensais percer dans le pied de dynamo comme ça pas de souci de copeaux Cool

Ton avis?

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le reniflard est fait pour evacuer l'air en mouvement, si tu jettes de l'huile dedans, tu va avoir une pulverisation, à moins que tu ne fasses une separation pour eviter l'emulsion

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Ah ouais j'y pensais pas merci de l'info je vais rester sur l'idée de l'usinage en bas du bloc

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attention, il faut que le retour d'huile du turbo soit au dessus du niveau d'huile

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Ben ouais c'est un des rares trucs que je sais deja LaughingLaughingLaughing

Tu pense que sur la tof de Elrooky ça ne sera pas au dessus du niveau?

paske la sinon je vois vraiment pas ou elle peut revenir cette p****n d'huile Confused

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non soucis et de plus c'est du coté distribution et pas coté carter, donc e premier ecoulement sera dernière la demi cloison coté pignons, il faut juste s'assurer que le carter soit pas trop encrassé pour que l'huile reste accumulé coté distribution. c'est d'ailleur aussi pour ça que je perce la cloison sur les 2 Demi carter


j'en fait plusieur car généralement celui du fond de carter s'envase avec le temps ou se trouve obstrué par un peut de pâte a joint ou autre merdouilles

une distribution qu "trampe" dans l'huile c'est pas bon non plus, ca brasse d'huile un max et en balance partout, et tôt ou tard sa remonte pas mal dans le reniflard...

dave

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diametre trop petit, il faut mini une durite de retour de 25mm(c'est la norme)

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Tiens...un T4 1700 avec un P'tit T03 Trim 40 voir TB02 travaillant à 500g/cm² sur les carbus d'origine.
On evite l'usinage necessaire pour rendre les carbus étanchent, les contraintes restent minime avec une telle pression, les modifications aussi.
Avec l'AAC d'origine on garde une bonne souplesse...moi je dis, idéal pour un Split qui va tracter un Patrol-GR blackeye n'est-ce pas Fred 🐰

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thomas83 a écrit:
Tiens...un T4 1700 avec un P'tit T03 Trim 40 voir TB02 travaillant à 500g/cm² sur les carbus d'origine.
On evite l'usinage necessaire pour rendre les carbus étanchent, les contraintes restent minime avec une telle pression, les modifications aussi.
Avec l'AAC d'origine on garde une bonne souplesse...moi je dis, idéal pour un Split qui va tracter un Patrol-GR blackeye n'est-ce pas Fred 🐰


Citation :

Ouais mais ça resout pas le prob du retour d'huile

Là c'est plus ma config..et je vais ouvrir les carters...j'ai pas le soucis de l'huile...ouvre tes carters...

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Citation :
Nan pas le matos pour


2 clés de 13, du 15, du 17 et du 19 en 20 mn le bloc est ouvert..... Rolling Eyes

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elroocky a écrit:
Citation :
Nan pas le matos pour


2 clés de 13, du 15, du 17 et du 19 en 20 mn le bloc est ouvert..... Rolling Eyes


Ouais mais pour refermer il faut une clé dynamo et un local propre pour mettre des merdes dans le bloc g pas tout ça Confused

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Citation :
Dit Elrook, a quand une presentation de ton T4 Turbo?Question


jamais c'est pour ma pomme c'est pour aller plus vite au taff le matin, je suis toujours à la bourre Boulet



lol!thumright

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lol!
qu'il est con!!!!!!!!!!!!!!!!!

nà plus serieusement j'aimerai connaitre c'te belle config et avoir de belle photos (pour faire croire que c'est le meins blackeye )

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toute les raisons seront bonnes pour REMI n'ouvre pas son bloc, c sur que c un peu show quand on ne l'a jamais fait!

Pour ça que pour mo, projet de 1915cc avec tout le reste stock, je ramène le bloc nu juste les bielles qui pendent prêt à ouvrir à un grand spécialiste, dont le nom du garage est Porschinelle.

ok, c'est un type 1 moi! na!
Et si l'opération est concluante, j'en ferait de même sur le moteur de mon bajabus.

Pour moi, objectif > COUPLE.

En tout cas bon courage pour ton projet mister REMI.

Mais sur quoi vas-tu mettre ce petit type4 turbo?

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J'vais deja le faire tourner apres on verra pour le monter dans quelque chose Mr. Green

Alors par contre (je vais faire plaisir a certains Mr. Green ) je pense me motiver a l'ouvrir dons j'aurai besoin de conseils pour eviter les conneries: en premier lieu c'est un CU donc poussoirs hydrauliques, quelles sont les precautions a prendre avec ce genre de poussoirs?

De plus puisque je l'ouvre autant essayer de mettre un AAC adapté au turbal kesque vous me conseillez? sachant que le but premier du truc est d'etre lowbudget donc pas de prepa poussée donc un aac gentil qui ne m'oblige pas a passer des poussoirs et ressorts et culbus etc. je precise que le regime maxi restera celui d'origine pas plus.

Ensuite quesque ça coûte de faire verifier les cote du bloc?

Voila je pense que ce sera tout pour aujoud'hui Mr. Green

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yannoucox a écrit:
toute les raisons seront bonnes pour REMI n'ouvre pas son bloc, c sur que c un peu show quand on ne l'a jamais fait!

Pour ça que pour mo, projet de 1915cc avec tout le reste stock, je ramène le bloc nu juste les bielles qui pendent prêt à ouvrir à un grand spécialiste, dont le nom du garage est Porschinelle.

ok, c'est un type 1 moi! na!
Et si l'opération est concluante, j'en ferait de même sur le moteur de mon bajabus.

Pour moi, objectif > COUPLE.

En tout cas bon courage pour ton projet mister REMI.

Mais sur quoi vas-tu mettre ce petit type4 turbo?

garder l'arbre à cames stock ne veut pas dire que tu auras plus de couple, si tu veux du couple, montes plutot les premiers modeles de chez CB, les 2229, 2230, 2231.
Pour le reste, tu peux tout garder en stock(donc un changement qui se monte à environ 150€, point barre, c'est à mon sens raisonable, sans compter une conso en baisse)

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ça depasse pas 150€?

et pour un model adapté a ma config je peus esperer ça aussi?

la ça m'interesse

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helas, pour un T4, c'est un peu plus cher, mais je suis sur qu'un 86 de chez Web pasera avec un minimum de modif, si Elroocky traine dans le coin, il pourra en dire plus, il est plus specialiste que moi du T4.
Sur ce, je le repete, les ressorts de soupapes du 1900 et 2000cc de chez PSA sont des ressorts renforcés simples pour le T4, et ça peut se trouver pas trop cher.

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un Acc turbo T4 coute environ 255/265 euro TTC chez un bon shop français

j'ai a dispo un webcam #119/108° pour T4 turbo, neuf dans ça boite, pour avoir une ration parfait il faudrai une distri décallé de 2 ou 3 deg mais même en 108° cela fonctionne parfaitement. les 2 ou 3° de décalage dimminu le Lag, mais c'est par se que je pinaïlle un max..

je l'ai payé 206 euro (livré chez moi via les USA), je te le rétrocède pour le même prix si besoin , il est a vendre sinon a "quinenveux"

les ressorts je prends des ressorts neuf et d'origine, un moteur turbo T4 prends moin de tours qu'un T4 atmos perfo.

david

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Eh ça m'interresse! par contre comment tu décale la distri?

C'est quoi le lag?

Quels effets puis-je attendre d'un tel montage?

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Sur flat ya un gars qui a utilisé l'emplacement de la pompe a essence pour le retour d'huile sur son T1 turbo est ce que c'est jouable aussi pour le T4?

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pas con dutout, j'y ai jamais pensé.. je regarde si c'est pas un mauvais plan....

putain, dès fois on se casse la tronche pour rien..... d'ailleur je casserai bien un peut de tronche de "tomates83...."se soir.. :DD Lé ou la tafiolle..? Mr. Green

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