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German1303

Moteur en vrac sur la cox de MaylinCox...

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Bon bin today avec Christophe (Yes, on est 2 Chris maintenant !!!) on a decider de s'occuper de sa cox...
Il l'a acheter le jour ou on a fait le petit resto a St remy (C'est d'ailleur pour ca qu'on est arrivé aussi tard, c'est parce qu'on est allé la chercher...)

Bref, au programme de la journée, il y avais :
- Réparation des phares (Y a rien qui marchais, et les phares resemblais plus a des aquariums qu'a des phares...)
- Reparation des essuis-glaces
- reglage moteur...

Résultat apres une bonne apres midi de boulot :
- les essuis-glace remarche !!! (Apres avoir ouvert le moteur pour le dégripper...)
- Les phares s'allume, mais il faut chenger les 2 paraboles qui sont HS et qui ne passeront pas le CT)
- Le reglage moteur...
C'est ce troisieme point qui nous a posé le plus de Pb... Confused

J'ai déja commencer par virer la tete de delco transparente bleu made in Taiwan, pour la remplacer par une Boch d'origine...

Ensuite j'ai voulu faire un reglage culbu...

Je vire le cache culbu coté gauche, et la surprise...
Je me retrouve avec un ressort de soupape dans la main... What the fuck ?!?
ShitShitShit

Il s'agit du ressort de soupape d'admission du cylindre 3...

En regardant d'un peut plus pres, je m'aperçois que le second ressort de soupape du cylindre 3 (celui d'echappement donc) est aussi cassé, mais lui est rester en place... Confused

Du coup dépose moteur... Mr. Green

A mon avis il est bon au moins pour une culasse...
La soupe d'admission du cylindre 3 est grippé.
Les 2 tige de culbu on pris un coup.
Et le culbu aussi (Il s'agit de culbu avec vis monté sur rotule... Mais une rotule a pris un sale coup, et ne tourne plus que tres difficilement...)

Enfin voila...
On a remonter le moteur chez moi...

Demain, je déculasse pour voir l'etat de tout ca...

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Voila le moteur de Chris chez moi, dans mon petit atelier...



Une petite photo de la culasse :



Ca a pa l'air jolie... Confused

Impossible de bouger la soupape qutrement qu'en tapant au marteau dessus, et de tirer avec une pince pour la faire devenir Confused
J'ai bien peut qu'elle ai dit bonjour au piston...

Je vais déculasser...
On verra Wink

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Et voila c'est déculassé !!!
(Putain 30 min pour tomber la culasse, j'suis une brutte Laughing )

Bon verdict :
La soupape d'admission a dit bonjour au piston :



Du coup la soupape n'a pas aimé Rolling Eyes


(Je sais pas si ca se vois bien sur la photo, mais elle est tordu...)

Qu'en pensez vous Question (Pas de la soupape, elle c'est dicertion poubelle)
Puis-je laisse ce piston ? il n'est que legerement marqué...

Niveau culasse, je pense que le mieux est d'en changer Confused

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Invité
German1303 a écrit:

Puis-je laisse ce piston ? il n'est que legerement marqué...

Niveau culasse, je pense que le mieux est d'en changer Confused


polie bien le piston et tu peux le remettre.

change ta culasse , elle est morte.

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Invité
German1303 a écrit:

Une petite photo de la culasse :



marcus quand tu vois ça :oh::oh:Thumb downThumb down:oh::oh:

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Oula la... :oh:
Je vient de m'aperçevoir que le ressort de la soupape d'admission du cylindre N°4 est fendu !!! affraid



Par acquis de conscience, j'ai enlever le cache culbu coté droit...

affraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraid

Regardez le ressort d'echappement du cylindre N°1


Et celui d'admission du cylindre N°2



Je doute que tout cela soit du a un mauvais reglage de la distribution...
A quoi cela peut-il bien etre du Question
Ressort fatigué ?
Ressort pas adapté a la config Question
(Ne me demandez pas sa config, j'en sais rien pour le moment, et lui non plus... on attend des info de l'ancien proprio)

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1303gt a écrit:
German1303 a écrit:

Une petite photo de la culasse :



marcus quand tu vois ça :oh::oh:Thumb downThumb down:oh::oh:




non je vois pas Shocked

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marcus 84 a écrit:

non je vois pas Shocked


Regarde la difference entre les 2 puis de puit de soupapes...
La ou se calle les ressort de soupape.
Regarde la tete du guide de soupape (en laiton)
Tu vois pas la diference enter les deux ?

Delui du bas est tout bouffé par rapport a celui du haut...
Shit

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marcus 84 a écrit:
il y a juste le guide a changer Wink
je vois pas pourquoi changer la culasse pour ca What the fuck ?!?


Ca coutera moins chere surrement pour lui d'en changer (par une d'occase en bon etat) que de changer le guide...
En tout cas c'est ce que je ferai moi...

Mais bon, le plus gros Pb c'est plutot les ressorts...

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D'apres l'ancien proprio, l'AAC serai un Engle 110...

Qu'est ce qui a bien pu casser les ressorts comme ca Question

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voila les photo des culbu.

La rampe complete :


Les tetes monté sur rotule :



Et celle qui a prit un coup, et qui ne tourne plus librement :

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Invité
ça à l'air d'un mauvais réglage de distribution et de culbuteur

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1303gt a écrit:
ça à l'air d'un mauvais réglage de distribution et de culbuteur


Qui a petté les ressorts QuestionWhat the fuck ?!?

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Les ressorts, soit ils sont rentrés en résonnance beaucoup trop longtemps, soit ils ont travaillé beaucoup trop près de la longueur en spires jointives.

Pour la rotule, une coupelle qui s'est mise de traviolle certainement

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Manu a écrit:
Les ressorts, soit ils sont rentrés en résonnance beaucoup trop longtemps, soit ils ont travaillé beaucoup trop près de la longueur en spires jointives.

Pour la rotule, une coupelle qui s'est mise de traviolle certainement


Bon sur les conseils de Manu (par MSN)
Je vais lui commander :

8 ressorts renforcé + 8 coupelles Alu

Et essayer de lui trouver 1 culasse (Si d'ailleur quelqu'un a ça thumright , il lui faut une culasse 1600 en bon etat et complete si possible Wink )

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Qu'elle soit complète ou pas ta culasse tu t'en tamponnes un peu non ?!

Concernant les coupelles, sur du simple renforcé, et au prix ou ça coute maintenant, autant acheter de l'alu

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pas d'alu, les 1/2 lunes passent au travers.
de l'origine, et rien d'autre.
pour les ressorts, ça ressemble à une affolement, car meme sans verif, les ressorts ne sont pas en spire jointive, sauf sur les 043.

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1200RS a écrit:
pas d'alu, les 1/2 lunes passent au travers.
de l'origine, et rien d'autre.
pour les ressorts, ça ressemble à une affolement, car meme sans verif, les ressorts ne sont pas en spire jointive, sauf sur les 043.


Avec un engle 110 et selon le type de culbus, on en est quand meme pas très très loin

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Manu a écrit:
1200RS a écrit:
pas d'alu, les 1/2 lunes passent au travers.
de l'origine, et rien d'autre.
pour les ressorts, ça ressemble à une affolement, car meme sans verif, les ressorts ne sont pas en spire jointive, sauf sur les 043.


Avec un engle 110 et selon le type de culbus, on en est quand meme pas très très loin

ça depend des culbus, mais en 1.1, non, ça passe.
de meme, changer les tiges est plus que conseillé.
Pour les ressorts renforcés, empi en vends, contact par empigtv@gmail.com

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1200RS a écrit:
Manu a écrit:
1200RS a écrit:
pas d'alu, les 1/2 lunes passent au travers.
de l'origine, et rien d'autre.
pour les ressorts, ça ressemble à une affolement, car meme sans verif, les ressorts ne sont pas en spire jointive, sauf sur les 043.


Avec un engle 110 et selon le type de culbus, on en est quand meme pas très très loin

ça depend des culbus, mais en 1.1, non, ça passe.
de meme, changer les tiges est plus que conseillé.
Pour les ressorts renforcés, empi en vends, contact par empigtv@gmail.com


Bon qu'est ce que je lui commande alors Question

Ressort renforcé (18,50 € chez FPC13)
+ coupelles Alu (18,80 € )

Ou alors ressort renforcé (Gene Berg) , la c'est 49€21...
+ coupelles alu Germany a 42€50...

Faut-il changer aussi les tige de culbu Question (Si oui, pour quel raison Question)
Si je les change, il faut mettre quoi ? (Et ou se fournir)

Aidez moi, je ne voudrai pas lui faire acheter n'importe quoi...
Et que ca repette 15 jours apres... Confused

N'etant pas un pro des type 1 perfo,je vous fait confiance thumright

Merci pour lui.

(Chris tu peut participer aussi, meme si tu ne comprend pas grand chose Very Happy )

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Invité
=>Ressort renforcé (18,50 € chez FPC13)
+ coupelles d'origine

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1303gt a écrit:
=>Ressort renforcé (18,50 € chez FPC13)
+ coupelles d'origine


Ok, je vais commander ca...

Je suis passé chez mon garagiste VW, et il m'a dit que la culasse etait encore bonne...
Donc pas de Pb apparament pou la remonter comme ca...
Je vais commander 8 soupapes neuves + un kit de rodage, comme ca il repartira sur de bonne base Wink

La suite en photo des que j'ai reçu les pieces Wink

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German1303 a écrit:

Je suis passé chez mon garagiste VW, et il m'a dit que la culasse etait encore bonne...



Mr. Green:DDMr. Green:DDMr. Green:DDMr. Green:DDMr. Green:DDMr. Green:DD
je sais bien que j'ai pas une bonne vue mais la c'est pas moi qui devrait voir a achater des lunettes Cool
Mr. Green:DDMr. Green:DDMr. Green:DDMr. Green:DDMr. Green:DDMr. Green:DDMr. Green:DDMr. Green:DDMr. Green:DDMr. Green:DDMr. Green:DDMr. Green:DD

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marcus 84 a écrit:
German1303 a écrit:

Je suis passé chez mon garagiste VW, et il m'a dit que la culasse etait encore bonne...



Mr. Green:DDMr. Green:DDMr. Green:DDMr. Green:DDMr. Green:DDMr. Green:DD
je sais bien que j'ai pas une bonne vue mais la c'est pas moi qui devrait voir a achater des lunettes Cool
Mr. Green:DDMr. Green:DDMr. Green:DDMr. Green:DDMr. Green:DDMr. Green:DDMr. Green:DDMr. Green:DDMr. Green:DDMr. Green:DDMr. Green:DDMr. Green:DD


Mouais...
MAis bon le guide de soupape etait quand meme legerement descendu...
Enfin maintenant il est a la bonne hauteur de nouveau... :DD

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Invité
il est fermer ; il est aller chez quelques kg de charcuterie CORSE pour ces meilleux clients.

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German1303 a écrit:
Ressorts renforcés (18,50 € chez FPC13)

tu pourrais nous mettre une photo de ces fameux ressorts renforcés, je serai curieux de voir ça, pour 100 balles affraid

à tous les coups, ils sont 5 spires, donc des origines.
pour les tiges de culbus, des acier de base chez bugpack iront tres bien, en 8mm(5/16) de diametre.

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Invité
German1303 a écrit:
Manu a écrit:
Ah bon, il est fermé jusqu'a quand ?


+1


jusqu'au 24/10

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1303gt a écrit:
German1303 a écrit:
Manu a écrit:
Ah bon, il est fermé jusqu'a quand ?


+1


jusqu'au 24/10


Okay !

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1200RS a écrit:
German1303 a écrit:
Ressorts renforcés (18,50 € chez FPC13)

tu pourrais nous mettre une photo de ces fameux ressorts renforcés, je serai curieux de voir ça, pour 100 balles affraid

à tous les coups, ils sont 5 spires, donc des origines.
pour les tiges de culbus, des acier de base chez bugpack iront tres bien, en 8mm(5/16) de diametre.


Bon du coup ca sera du Gene BERG Wink

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j'ai divisé le topic, pour garder une pensée Crying or Very sad .
je le mets en prioritaire.

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