Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thomas83111

T4 pour gros blair

Messages recommandés

Salut...

Ben voilà, je vais suivre la ligné d'ElRook...T4 1700 Cool
Ce moteur est complet, assez bon état puisque tourne I.M.P.E.C Cool
Une bonne révision de fond en comble, quelques modifs mais rien de méchant...


Ceci étant....
Pour le montage sur le Split (en attendant) je ne peux pas monter la turbine en bout de vilo...
Quelles sont les modifs/cahats necessaire au montage d'une turbine de T1 (je n'ai pas trouvé de turbine Porsche.... What the fuck ?!? )

Niveau boite, je dois monter un roulement sur la queue de boite pour ne pas racler la cloche d'embrayage...
Quelle est la référence de ce roulement? j'ai SKF pas loin...ce sera moins cher que chez CB...
Possible que je monte la boite du Bay...montage à cardans...à voir...

j'ai d'autres questions mais j'ai le barbecue à surveiller...
à plus tard et merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la turbine T1 ya un kit qui se vend en france mais je crois que c'est un truc comme 370€ les deux bouts de tole et le pieds de dynamo Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Plouf84 a écrit:
Pour la turbine T1 ya un kit qui se vend en france mais je crois que c'est un truc comme 370€ les deux bouts de tole et le pieds de dynamo Shit


tu es sur du prix Confused: car c'est pas chere .
si tu mets une turbine porsche avec l'alternateur + le prix de l'usinage tu dois etre vers les 2300€ ; alors que là tu n'as aucun usinage et tu installes ta turbine avec ton alternateur ou dynamo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'tain ca cartonne quand même 370€!!!!!!!!

Autre question...
Le kit 130mm necessite quel usinage (cotes) pour un 1700?Question
je pense, après divers lecture, que le 1700 restera assez stock

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais c moins cher que je croyais je va me laisser tenter qui connait ces kits et que valent ils pour le refroidissement Confused:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je sais quand avant avec la poulie moteur d'origine type 1 , il y avait un debit d'air au alentour de 600-630L/mn ; maintenant avec la poulie livrée avec le kit on se rapproche de 700 L/mn donc du débit d'origine du type 4 (dixit le mecano de mecathenic).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous passe un mail dans la soirée... je débarque a Houston Texas ya pas 1 heure... alors, une douche, une bud et un burger je passe chopper ms pièces pièces perfo au shop local.. et je suis a vous...

dave.. Texas ranger's :DD

PS: j'ai fais un article complet sur les refroidissement T4 ( voir F4E.....) ça donnera une idée.

compter 500 euro pour un montage type BAS, un fan 911 sur le net se trouve entre 300 et 450$ une coiffe entre 40 et 60 en repro ou en occase, l'usigane du bloc et de la cloche coute 50 à 80 euro selon les usineurs du voisinage et la sangle compter 2 heures de taff, une feuille d'acier, un MIG et une enclume pour matter les tête..

compter 450 ( pour les plus débrouillards) a 600 euro le passage en porsche coolling... ou + de 1000 en passant chez les shop vw..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.flat4ever.com/modules/news/article.php?storyid=356

voilà le lien de l'excellent article de Dave ('tain ça fayotte!!!)
et je dois avouer avoir imprimer ces articles...et du coups négliger quelques peu mes obligations conjugales (1200RS ne dit rien!!!!!).
ouais mais avec de tels articles en main droite et sopalin pour la gauche, j'ai plus besoin de rien
http://www.flat4ever.com/modules/news/article.php?storyid=387

J'y r'tourne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pT'inn... steklasss la bète se mec qui a fait les articles....

trop de la powwa lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elroocky a écrit:
pT'inn... steklasss la bète se mec qui a fait les articles....
trop de la powwa lol!


J'en connais qui aimerai bien avoir la suite... Rolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling Eyes

thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça devrai se faire..... je ne suis plus membre de F4E ( j'ai demandé la résiliation de mon compte) suite a quelques post plutôt chaud avec des point vue totalement différent, mais ayant encore de bon contacts avec la rédaction de F4E ( en dehors du forum ) je vais poursuivre le dossier, mais j'ai peux de temps, avec mon taff et la construction de la maison...

donc c'est au ralenti...

dave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elroocky a écrit:
mais j'ai peux de temps, avec mon taff et la construction de la maison...
donc c'est au ralenti...
dave


Pas grave, on t'en veut pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon...entre deux peintures à la maison j'me gratte sur une question...

Comment calculer les pertes en charge?Question entre le carbus et le turbo essentiellement dans le cas d'un montage aspiré?

Merci au plus matheux d'entre vous...mes cours sont chez pas ou entre ici et chez ma mère Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Canthoine n'en parlais pas???
si il n'en a pas parlé, va falloir que je cherche.
Mais il me semble que ce n'ets pas trop les pertes en charges qu'on prend en consideration, c'est plutot le rapport de pression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Canthoine n'en parle pas et j'ai hier soir essayé une adresse sur Magasquirt (vwcharger69.tiscali) mais l'adresse n'existe plus...et ça me fait ch... parce qu'en dehors de ça j'aimerai bien avoir de ses nouvelles et je pense que tu le souhaite autant que moi...

pour en revenir à l'idée...
les deux carbus monté en aspiré...truc farfelu...la tubulure serait bien longue, il y'a des perte! mais bon, il n'y vraiment aucun aspect positif à monter deux carbus de parte et d'autre du moteur pour etre en montage aspiré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, je viens de regarder, à priori, ils ont disparu....

Il semblerai que Christophe ait eu la meme idée que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1200RS a écrit:


Il semblerai que Christophe ait eu la meme idée que moi.

De se barrer? Hey, on est nombreux à en avoir eu gros sur la patatte d'être pris pour des cons What the fuck ?!? !!!!...
Ceci étant...que penses-tu de cette idée de config hyper low bugdet?
Autant dire que là on a tout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez voir sur les forums Vw-efi-tech, Proflow et Proflow 2, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...