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Bluestars13

Un 1776 par Manu

Messages recommandés

Un 1776 sympa par Manu

1303, La mienne

boite 8*33, a verifier

avec pneus 205*16

36 DCNF central

web 218/119

Coté poussoirs, des scat 'normaux' conseillés

En tiges, de l'origine, mais controllé.

En rampes de culbus, aussi de l'origine, mais sans rondelles élastiques

culasse stock 3 angles siège, 2 angles soupape, préparation des conduits et de la chambre de combustion ( incluant aussi le piston ) + polissage

Et en ressorts, du souple mais plus dur qu'a l'origine, par contre il faudra te limiter a 5500rpm, ce qui n'est pas particulièrement frustrant, puisque je gardes le vilo d'origine

vilo d'origine

Volant d'origine, mais en 8 pions 200mn
.
Pompe a huile d'origine std, ou une 26mm avec full flow

un turbo look avec J-Tubes

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comme je suis contre le Webcamn je verrai plutot, compte tenu de ce que veux en faire Bluestar, le classique 110 de chez Engle
et pour l'allumage, un Mallory avec une bobine stock.
pour le pot, classique double Tbird.
attention, il faut imperativement meuler les soudures à l'interieur, sous peine de surchauffes

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1200RS a écrit:
comme je suis contre le Webcamn je verrai plutot, compte tenu de ce que veux en faire Bluestar, le classique 110 de chez Engle
et pour l'allumage, un Mallory avec une bobine stock.
pour le pot, classique double Tbird.
attention, il faut imperativement meuler les soudures à l'interieur, sous peine de surchauffes


A la place d'un aficionado de la maison engle, j'y verrais plutot un VZ14 !

L'avantage du 218/119, c'est que c'est un dual lobe.
Donc pas besoin d'investir dans des culbus 1.25 a plugger sur l'admission pour augmenter 'artificiellement' ton ratio I/E afin d'alimenter un minimum ton moulin.

Et concernant l'allumage, il faudra que j'en parle avec milou... sawachié !! :DD

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Bluestars13 a écrit:

J'ai deja un turbo look


J'aime pas ce pot moi !
Trop chiant pour regler les culbu, faut tomber le silencieux Evil or Very Mad

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218/119 c'est interressant...à tester....
monte des J-tubes sur ton 4en1, toujours ça de gagné pour tes culasses...

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Invité

milou , tu n'as pas preciser le diametre des soupapes.
est-ce que ça sera de l'origine 35.5mm x 32mm
ou du 35.5mm inox et du 32mm d'origine
ou en dernier point du 37mm inox X 33mm d'origine Confused: Confused: Confused: Confused:

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Manu a écrit:

A la place d'un aficionado de la maison engle, j'y verrais plutot un VZ14 !


non, pour un pur routier, tres daily, je vois plutot du W100 ou 110, et comme il n'y a qu'un simple carbu central, un 110, en compensant la restriction de la carburation par un poil plus de durée.

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1200RS a écrit:
Manu a écrit:

A la place d'un aficionado de la maison engle, j'y verrais plutot un VZ14 !


non, pour un pur routier, tres daily, je vois plutot du W100 ou 110, et comme il n'y a qu'un simple carbu central, un 110, en compensant la restriction de la carburation par un poil plus de durée.


Le VZ14 est un aac que j'aime bien, malgré qu'il accélère fort.

L'avantage, c'est que le 218/119 est livré en 105° LC

Le TCS10 aurait pu etre un bon remplaçant du 218/119, mais il est en 112°LC...

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le probleme est de savoir combien de kms Milou fait par an avec sa cox.

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Bluestars13 a écrit:
pourquoi ? je comprends pas


Certains AACs sont plus agressifs que d'autres, les contraintes au niveau des logements de poussoirs et des guides de soupapes sont accrues avec les AAC accélérant et décélérant fort, c'est le cas du VZ14 par exemple.

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Invité

donc il faut se baser sur un moyenne de 15,20000 km/année car on va le faire venir l'administrateur sur les meetings thumright

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compte tenu du kms, je verrai plutot un W plutot qu'un VZ ou le 218(il a les meme levées que les VZ, donc autant d'usure, meme si ses accelerations sont peut etre un peu plus faible)

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Manu a écrit:
A la place d'un aficionado de la maison engle, j'y verrais plutot un VZ14 !

L'avantage du 218/119, c'est que c'est un dual lobe.


sinon, pour un aficionado, il y a le FC411, taillé chez Engle pour FAT, un daul lobe avec du W110 à l'admission(en gros) et du W100 à l'echappement.

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Connaissais pas ct'engin.... Il est livré en quel LC ?

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j'ai deux bouquin ou le FC411 est donné à 106° de lobe!
Effectivement 290° et 10.64mm et 284 pour 10.21mm, peut être franchement un bon choix!

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Un pavé dans le bassine, moi j'suis VZ 14, Manu completement d'accord avec toi, les accélération à la came sont brutale, mais tu me connais, moi j'm'en fou Mr. Green je penche pour le VZ14 ou un W100 avec des 1.25 mais bon, budget des 1.25 en plus... c'est con parce que le Web, même si j'suis pas Pro Web, j'aurai aimé voir ce que ça donne Confused: ExclamationExclamationExclamation

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thomas83 a écrit:
Un pavé dans le bassine


Un boulet sur le forum....

Mr. Green

thomas83 a écrit:
moi j'suis VZ 14, Manu completement d'accord avec toi, les accélération à la came sont brutale, mais tu me connais, moi j'm'en fou Mr. Green je penche pour le VZ14 ou un W100 avec des 1.25 mais bon, budget des 1.25 en plus... c'est con parce que le Web, même si j'suis pas Pro Web, j'aurai aimé voir ce que ça donne Confused: ExclamationExclamationExclamation


Le VZ14 et le 218 sont kif kif.
Dans la série des VZ, y'a juste le VZ15 qui me file des boutons.
Sinon j'apprécie les VZ14 et VZ25.

J'aimerais aussi bien voir ce que donne le 218/119... En principe il est fait pour ( carburation limitées sur petites cylindrées ).

Bises ma tomette !!

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Manu a écrit:
thomas83 a écrit:
Un pavé dans le bassine


Un boulet sur le forum....

Mr. Green



'foiré va'! lol!
un VZ-14 avec des 1.25, t'en veux de la levée Shocked

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au depart, la serie des VZ est conçue pour les carburation limitées

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Ah! très juste! mais question Fred, on a un VZ-14 et un W110..l'un est fait pour une restriction de la carburation, + de levée à la came.., l'autre est un classique mais pas en rapport avec la config mais choisie pour avoir plus de durée étant donné la restriction...
Le VZ-14 apporte plus d'usure étant donné la levée notament sur les logements des poussoirs mais niveau perf qui primera? la levé ou la duré? niveau prépa des conduits tu les taperai comment en fonction de ses 2 réf? et par rapport à un Dual?
'tin à l'époque sur le 1600 je voulais monter un TO3 et VZ-25... c'est vraiment une super série j'trouve...

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la durée compense le peu de levée sur le W110, en gros c'est l'esprit.
sauf qu'avec la levée, tu recupere en general du couple, car tu est plus longtemps sur les hautes levées, là où les culasses ont plus de debit, donc un meilleur remplissage sur toute la plage.
qui plus est, en restreingnant la durée, tu augmentes le temps de travail en detente et tu augmentes aussi la pression en fin de compression, donc un meilleur rendement.
je parles evidament à parametre constants pour le reste.
par contre, les W montés avec les culbus 1.1, voir les 1.25 usent moins la distribution, car accelerations moindre(surtout au niveau des poussoirs dans tous les cas et au niveau des guides dans les cas des culbus 1.1), donc diminution de l'usure, car des frottements qui sont fonctions du carré de la vitesse.

Pour etre historiques, les ac du genre VZ n'ont etes montés qu'assez tard sur les moteurs de routes, car compte tenu que sur les streeters US, on n'avait pas de restriction de carburations, on n'y avait pas pensé, tout comme la monte des ac avec culbus decalés, car dans l'esprit de beaucoup de monde(Berg y compris), de fortes levées etaient signe de de fatigue de la distributions, et les essais aidant, ils se sont aperçu du contraire.

au passage, pour ceux qui l'ignore, le Web 218 si souvent recommandé par Loic Charpentier est au depart un ac de moteur turbo, comme quoi...

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Le post reviens en ligne puisque j'ai maintenant un beau bloc en 1776 .
Merci Fred

Quelle est la difference pour mon projet si je monte un volant en 215 au lieu de 200.

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Bluestars13 a écrit:
Le post reviens en ligne puisque j'ai maintenant un beau bloc en 1776 .
Merci Fred

Quelle est la difference pour mon projet si je monte un volant en 215 au lieu de 200.


Un 200mm suffira amplement et te coutera bien moins cher

... a moins que t'aies deja le volant moteur, le disque et le mécanisme en 215 ?

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Invité
Manu a écrit:
Plus facile de trouver du 200

non car ça devient rare c'est volant-moteur en occase car en neuf il coute 47€

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1303gt a écrit:
non car ça devient rare c'est volant-moteur en occase car en neuf il coute 47€


Et 47€, c'est pour une bouse

Serieusement, si on connait un peu de monde, c'est pas le pacifique a boire à la paille de trouver du 200mm

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Ne peut on pas usiner un volant moteur de 180mm en 200mm ?
Parce que c'est extraiment ressemblant tout de même...

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SBZ a écrit:
Ne peut on pas usiner un volant moteur de 180mm en 200mm ?
Parce que c'est extraiment ressemblant tout de même...


Wink

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Invité
Manu a écrit:

Et 47€, c'est pour une bouse


non , non dans le catalogue de scara'b

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perso j'ai un 180 à passer au rectifiage, alors si au passge il était passé en 200mm
ça devrait faire le boneur de Gégé Cool

Il y a deux qualité de VM Gégé et ce chez tous les fournisseurs...

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Invité
SBZ a écrit:
perso j'ai un 180 à passer au rectifiage, alors si au passge il était passé en 200mm ça devrait faire le boneur de Gégé Cool

c'est pas pour moi SBZ , mais pour bluestrars13 moi j'en est deja un complet Cool

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Bluestars13 a écrit:
Le post reviens en ligne puisque j'ai maintenant un beau bloc en 1776 .
Merci Fred

Quelle est la difference pour mon projet si je monte un volant en 215 au lieu de 200.

de rien. Wink
pour ce qui est du 215 % au 200, le 215 encaisse plus de couple et est plus leger.
en terme d'usure, le 215 est bien meilleur.
à choisir, je prendrai un 215

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1200RS a écrit:

pour ce qui est du 215 % au 200, le 215 encaisse plus de couple et est plus leger.
en terme d'usure, le 215 est bien meilleur.
à choisir, je prendrai un 215


Y'a juste le prix qui refroidit pale

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