Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yannoucox

raté et paff moteur en 4ème et fond de 3ème, culasse félé?

Messages recommandés

Kikou!!

Et oui, j'en appel à vos lumières!

Comme certains le savent, j'ai eu un gros problème moteur sur mn bajabus en voulnt me rendre au cap d'agde avec pour y faire le c... avec hihi

Mais, voilà, grosse raté en fond de 3ème, et début de 4ème ne permettant pas d'aller à plus de 80 km/h

J'ai forcé un peu dans le déscente de remoulin même si ça paffait dur... jsuis con des fois....

Et après grosse monté et là, big pb, des bruits de fous, des paffs, et surtout plus de puissance, obligé de rétrograder en 3ème puis en 2nd en pompant sans cesse sur l'acclérateur pour pas caler ou ramenr encore plus, car sinon il tenait pas le régime...

Et Voilà, arrêt sur l'aire de nimes margueritte, et là bizarrement, il tenait un ralentit et haut très haut, alors que je croyais qu'il allait caler...

Je l'arrête car grosse fumé grise qui s'échappe des ouies et capot moteur même du dessous.
On va boire un café le temps qu'il refroidisse, et quand je revient, j'essai de redémarrer pour voir et là... il se met à trouner vachement vite comme si j'avait pas de bougie, c'est à dire sans compression!!

Je déssert un peu mes rampes de culbus pour voir si c'est pas mes soupapes qui se ferment plus, et là pareil...

Bon, j'en ai marre, je dépose mon moteur pour l'emmener avec moi quand mon père arrivera pour nous ramener chez moi.

Ce soir ou ce matin comme vous voulez, je déculasse des 2 côté pour voir, et pas de soupape cuite, ni de piston troué, tout nickel!!

Tout nickel sauf, sur la culasse cylindre 3, 4 côté 3, entre la soupape d'échappement et d'admition, un genre de cassure, une félure ouverte :



Est ce que ça peu être la cause de tous ces problèmes ou ça ne ferait qu'une problème mineur??

Eh oui c'est ma 1ère culasse félé depuis que j'ai des vws.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a plein de culasses dans cet etat qui tournent nickel, le 1300 de secours de Cecile ( celui qui est monté a Ruoms cette année dans le fast) par exemple, et ça n'empeche rien, a mon avis c'est pas ça ton souci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi g eu ce pb sur ma cox je jetais oblige de tirer la 2 a 60 et qd je poassais la 3 plus de puissance et en fait mon garagiste ma dit sans regarder que surement je tournais sur 3 cyl
mais en regardant de plus pres c'etait le reglage de culbus et c reparti nickel et maintenat ca doit faire 1an et demi plus de pb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah, parce que j'avais aussi des culasse comme ça légèrement fendu, mais sans plus, et effectivement ça tournait bien, mais là c vraiement ouvert et en plus un côté descendu d'un niveau, plu en face, et la crevasse va jusqu'aux sièges de soupapes, faudrait que je vire les soupapes voir si ça a continué sur ces derniers....

Franchement j'avais jamais vu ça encore... vais la porter chez gorges, le hic là n tout cas, si c'est bien cette culasse, c'est que j'ai plus de culasse 1600 en stock... la haine, les dernière sont sur mon nouveau 1600 pour le westy.

merci en tout cas, à oui, je voulais dire aussi que les régalges culbus était refait nickel y a pas longtemps, régalge carbu aussi,allumage jamais dérèglé, et rupteur contrôlé nickel.
Même me faisceau éléctrique à été révisé, et aussi toutes durites essence rechangé par du neuf.

faudrait que j'rrive à faire un photo macro de la félure... vais voir ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bougie très bien serré,trop même...

j'ai telephoné à gorges, et pour lui, c'est soit cette brèche profonde, soit la bobine d'allumage qui aurait déclaré forfait à petit feu de manière progressive.

Mais vu que j'ai un fort doute sur cette culasse, je vais lui ammener, pour qu'il juge de ces yeux.

Sinon, c'est pour ce soir, vais chercher le bajabus enfin, on verra si la 25 tractera bien, sachant qu'elle a l'embrayage fatigué...

@suivre...

ciao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, je viens tout juste de rentrer à 7H30, le bajabus est de nouveau chez moi, ouuuff il était encore là sur l'aire.

Me voilà bien rassuré, y a plus qu'à...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors sachez qu'un véhicule stationné sur une aire d'uatoroute ne doit pas dépasser les 24 h sinon fourrière!!

Bon mon bajabus à éclaté tous les reccords avec un 6 jours !! Laughing oufff affraidpalethumleft


Sinon verdict officielle du moteur de mon bajabus :

Culasse archi félé intérieur/extéreur autour des puit de bougie et soupapes sur les 2 culasses pour chaque cylindres!!! avec option grosse félure de la mort sur le cylibdre n°3 entre soupapes d'échappement/admition, (c'elle qui se voyait le plus en 1er).

Bilan 2 culasses 1600 à changer... une déjà posé, manque plus que la 2ème...

et c'est repartit après!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...