Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
German1303

Train AR off road

Messages recommandés

Petite question...

Peut-on monter un train AR en alu de 944 pour faire du off road Question
Ou c'est trop fragile Question

(Car ca m'arrangerai bien de monter celui que j'ai pour disposer de frein a disque a l'AR, et ainsi monter un bouble frein a main hydrolique par la suite Wink)

Merci de vos éclairssissement thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Pour monter un double Frein a main hydro tu n'es pas oblige d'etre en disques... je dirais meme qu'en TT je trouve les tambours AR plus judicieux car il faut moins d'effort pour bloquer la roue(dans le cas d'un double F a M)

Pour t'en rendre compte,tire un cable avec une voiture a tambours et test avec la meme bagnole en disques,t'as l'impression que tu vas arracher le levier tellement c'est progressif

Tr arriere de 944,Macfly m'avait dit que c'etait pas le top,mais je suis sur que ca le fait,en plus ils snt plus larges que l'origine et si tu mets une boite T2 (une obligation si tu montes des gros boudins) tes cardans se montent directs

En gros il te manque plus qu'un train avant a pivots et t'es pas loin d'un classe 5...enfin pas loin...je dis ca...Non,je dis rien.... drunken tu veux du rhum?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour les tambours

Les deux ont la meme puissance de freinage ( puisque dans tous les cas tu peux arriver à bloquer les roues ) mais avec des disques le dosage est plus facile.

Sur un frein à main ça a pas trop d'utilisé puisque tu marches en on/off

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu a écrit:
+1 pour les tambours

...puisque tu marches en of/off


Avec un "On" de temps en temps...Si tu as de la chance...lol

En fait,mis a part les disques,ce qui t'arrange c'est de pouvoir monter les "telephone" en 15" direct...

pour le reste...

Par contre fait gaffe si tu commandes un Double frein a main pour les tambours et pour disque est different au niveau diam des pistons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dites, zallez dire que je chipote là... Mais pour monter un train arriere Porsche 944, faut pas deja être en cardans ?
Parce que sur les photos, la 1200 Off road à mon Cricri d'amour, elle est en trompettes Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SBZ a écrit:
Dites, zallez dire que je chipote là... Mais pour monter un train arriere Porsche 944, faut pas deja être en cardans ?
Parce que sur les photos, la 1200 Off road à mon Cricri d'amour, elle est en trompettes Rolling Eyes


Oui, c'est exact...
Mai j'ai trouver un chassis à cardan d'automatique Wink( Train AV a lame et train AR à cardan thumright )

C'est vrai que l'avantage de monter mon train AR Alu de 944 + Boite de Combi, je n'aurai (surrement) pas a modifier mes cardans (LEs noix de cardant etant en 100mm de chaque coté !)

Mais bon, en oubliant le frein a main (car on parle que de lui la, et c'est pas trop le but de la question du jour)
Ma question est : LE train AR en Alu est-il assé solide pour faire du off road ?
Est ce que je risque de la cassé en fausant le con avec mon baja (Ce qui est un peut le but... Rolling Eyes )

Merci de vos avis thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...