Invité Posté(e) le 6 juillet 2006 en fouillant j'ai retrouver ça, c'etait des configuration de moteur à turbo que christophe anthoine avait mis en ligne sur flat4ever. turbo soufflant base 1300 DA: moteur stock d'origine turbo renault 5GT carbu renault 5GT pipe d'admission et corne de vache de 1600 pompe à huile gros débit + filtre volant moteur min 200mm max 215 mm echappement maison base 1600 DA: moteur stock ou non kit cylindre neuf (forgé de preference) turbo renault 5GT carbu renault 5GT culasse d'origine 35.5 x 32 avec un petit travail de polissage à l'echappement et à la chambre de compression ACC d'origine ou engle W100 , webcam 119 pompe à l'huile gros débit +filtre echappement maison turbo aspirant base 1641 route/piste vilo 69mm à contre-poids volant moteur allégé 1.5kg 215 mm embrayage KEP bielle d'origine equilibré,sablée et polie ACC webcam 218 turbo TO3 Trim 40 (renault 21 ou 25) carbu 36 DCNF ou 40 DCNF full flow + radiateur d'huile exterieur culasses 040 en 40 x35.5 ou d'origine en 37 x 33 avec des soupapes en inox pour les 2 culasses avec un petit travail de polissage à l'echappement et à la chambre de compression echappement maison il faut savoir que dans le dernier vwtech il y a une cox qui suit la preparation du 1600 soufflant avec un echangeur air/air et qu'il tire 100cv de son moteur avec une boite 8x35. mais moi j'ai une petite preference pour le montage aspirant , aller savoir pourquoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jull111 0 Posté(e) le 28 avril 2007 cooll merci et le mieux c est un soufflé ou un aspiré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas83111 0 Posté(e) le 29 avril 2007 1303gt a écrit:turbo soufflantbase 1300 DA:moteur stock d'origineturbo renault 5GTcarbu renault 5GT Ca me fait bien plaisir!!!! c'est exactement ce que j'ai dis, excatement tout le contraire de ce qu'a dit SamC...m'enfin, un des deux monte le turbo à l'envers.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SBZ11 0 Posté(e) le 29 avril 2007 jullcox a écrit:cooll merci et le mieux c est un soufflé ou un aspiré Le soufflé est meilleur en refroidissement car on peu mettre un intercooler entre le turbo et le (les) carbu Mais l'aspiré est plus simple à mettre en oeuvre et plus simple à régler (m'enfin j'en suis pas encore à le régler le mien...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jull111 0 Posté(e) le 29 avril 2007 ok merci les gars je crois que finalement je vais le monter en aspiré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas83111 0 Posté(e) le 29 avril 2007 c'est con si tu as tout pour le passer en soufflé!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites